Que faire au Pays Basque

La pizzeria d’Aritxague, le restaurant des amateurs de pizzas

A emporter
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 2 semaines

Pizzeria d’Aritxague, le restaurant d’Anglet où l’on se régale

La pizzeria d’Aritxague est le lieu idéal pour votre pause déjeuner. Vous allez y déguster de délicieuses pizzas à base de produits frais. Anthony Greno, son propriétaire, les prépare avec passion et talent. Avis aux gourmands !

Depuis toujours, Anthony Greno rêvait d’ouvrir un commerce avec son frère. Et son souhait le plus cher s’est réalisé bien plus tôt que prévu. En 2013, il est engagé comme livreur dans une pizzeria d’Anglet. Son patron, le prend sous son aile, le forme à l’art de la pizza et lui apprend les gestes du parfait pizzaiolo. Anthony tombe très vite sous le charme de la cuisine italienne.

pizzeria-aritxague-anglet-pizzaiolo

Quelques années plus tard, quand son employeur décide de vendre son établissement, il fait des pieds et des mains pour le racheter. En 2016, et à seulement vingt-deux ans, Anthony réalise son rêve et devient, aux côtés de son frère, propriétaire de son propre restaurant. Depuis, il n’a rien perdu de sa passion et il propose à ses clients des pizzas de qualité.

Un large choix de pizzas à savourer dans un cadre sympathique

À la carte de la Pizzeria d’Aritxague, dix-huit pizzas, classées dans quatre catégories : les incontournables, les fromagères, les régionales et les voyages. Elles se composent toutes de produits frais et parfois locaux. Dans la Basquaise, on retrouve par exemple, du Serrano, des pimentos, et dans la Landaise du magret de canard. Tous les mois, Anthony propose à ses clients de nouvelles suggestions de pizzas inédites. En ce mois de juillet, il s’agit de l’Indienne, à base de curry, poulet, fromage et brisures de noix de coco.

On vous conseille de venir la déguster sur place. Soit dans la salle, décorée aux couleurs de l’Italie, avec aux murs, des tableaux représentant les plus belles villes du pays. Soit sur la terrasse, pour boire un verre entre amis ou manger une pizza lors de votre pause déjeuner. La pizzeria d’Aritxague est un véritable point de rencontre du quartier et elle peut compter sur des clients fidèles.

Des burgers, des frites et des desserts maison pour les plus gourmands

Petite particularité de la pizzeria, vous pouvez aussi y manger de délicieux burgers maison. Anthony les cuisine avec des produits locaux. Le pain vient de la boulangerie des Arènes de Bayonne et les steaks de la boucherie de Marracq. Vous aurez le choix entre le Cheese, le Bacon, le Patate ou le Bask burger. Le tout, accompagné bien sûr de frites maison. Une fois pas mois, le chef propose une nouvelle recette.

Chaque jour, Anthony prépare ses desserts maison. Il les élabore en fonction des fruits qu’il reçoit de son primeur d’Anglet, l’Orangerie. Charlotte aux fraises, panna cotta mangue avec sa gelée de fruit de la passion… Mais aussi bien sûr le tiramisu banane spéculos ou poire chocolat. Une chose est sûre, vous allez vous régaler !

On y va :

Pizzeria d’Aritxague

15 avenue du Professeur René Cuzacq

64600, Anglet

Ouvert du lundi au samedi

De 11 à 14 h et de 18 à 22 h

Livraison gratuite à Anglet et Bayonne

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂