Que faire au Pays Basque

La Gaïta, une pizzeria authentique et généreuse

A emporter
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 2 semaines

La plus ancienne pizzeria de Saint-Péé-sur-Nivelle

La Gaïta est une pizzeria authentique de Saint-Pée-sur-Nivelle. Mégane et Sylvain, ses propriétaires, y concoctent des pizzas délicieuses, riches en goût et en garniture. De quoi régaler les plus gourmands d’entre vous !

En 1996 a ouvert la première pizzeria de Saint-Péé-sur-Nivelle, La Gaïta. Très vite, elle est devenue un lieu de rendez-vous pour les habitants de la commune. En 2013, Mégane y est embauchée, elle est rejointe deux ans plus tard par Sylvain. Aux côtés des propriétaires, Domi et Jean-Mi, ils ont appris les ficelles du métier de pizzaiolo. En 2016, quand ces derniers ont souhaité se séparer de leur commerce, le couple a décidé de reprendre l’affaire. En mai 2019, Sarah, leur salariée, a rejoint l’aventure. Depuis, ils perpétuent la tradition et proposent des pizzas gourmandes et savoureuses.

FB_IMG_1605538479372

Un large choix de pizzas à la carte

Depuis l’ouverture de la pizzeria, la carte n’a presque pas changé. Les pizzas aux couleurs du Pays basque sont les plus appréciées. Telles que la Fandango, aux tomates, olives, emmental, xistorra, chorizo et oignons. Mais aussi la Senpere à la sauce tomate, olives, persillade, jambon de pays, piquillos et oignons. En tout, on retrouve 26 pizzas différentes, de deux tailles, une petite de 29 cm et une grande de 33. Il y en a pour tous les goûts ! Même pour les indécis avec la Duo, une pizza coupée en deux avec une recette différente sur chaque côté. Et pour tous les prix, de 6,80 € à 11,80 €.

received_950846572043315

Une garniture généreuse et des ingrédients savoureux

Tous les jours, l’équipe de la pizzeria prépare sa pâte à pizza maison, la même recette que depuis 1996. Elle est ensuite garnie de produits de qualité. Jambon de pays, magret de canard, chorizo, xistorra ou lardon, toutes les viandes viennent de France ou d’Espagne. Et les œufs sont élevés en plein air. Enfin, les pizzas sont parsemées de bon emmental râpé, français lui aussi. Il ne reste plus qu’à cuire la pizza et à la déguster !

received_1480866238967644

Des pizzas spéciales tous les mois

Petite particularité de La Gaïta, sa pizza spéciale. Tous les mois, Sylvain et Mégane concoctent une nouvelle recette, en fonction de leur imagination. À l’approche de l’hiver, ils ont décidé de chouchouter leurs clients, avec une pizza à la raclette ! Le tout accompagné de crème, d’olives, de lardons, d’oignons et de pommes de terre. On vous voit déjà saliver ! Bonne nouvelle, vous pouvez la commander dès maintenant et venir la chercher chez La Gaïta, en plein centre de Saint-Pée-sur-Nivelle.

FB_IMG_1605538500633

On y va :

Site : La Gaïta

Chemin Karrika, 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle

Ouvert du mardi au samedi de 11h-13h30 à 18h-21h30

Vendredi et samedi jusqu’à 22h

Et le dimanche de 18h à 21h30

Téléphone : 05 59 54 11 22

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂