Que faire au Pays Basque

Ouimba Games | Découvrez le Jeu de Stratégie made in Pays basque

Activités
Publié il y a 6 mois

ouimba-games

Vous êtes plutôt mauvais ou bon perdant ? Vous avez un côté stratège caché en vous ? Si c’est le cas, « J’emme », le tout premier jeu créé par Cyril J’ouhanet et David Perez, devrait vous plaire ! Avec des règles du jeu simples et accessibles à tout joueur de plus de 7 ans, ce jeu de société 100 % basque va devenir un incontournable de vos soirées en famille ou entre amis. Nous vous présentons Ouimba Games et leur fameux jeu de stratégie made in Pays basque !

Qu’est-ce qu’Ouimba Games et leur jeu de société 100 % basque ?

jeu-societe-basque

Ouimba Games est né de la passion de deux amis pour les jeux de société et de leur créativité. David Perez et Cyril J’ouhanet ont expérimenté ce jeu depuis plus de 10 ans dans leur salon avec leurs amis. Il y a quelques mois, David lance un défi à Cyril, celui de faire connaître ce jeu de stratégie au grand public. Défi accepté ! Et oui, on est joueur ou on ne l’est pas !

Les deux amis se lancent alors dans ce nouveau projet et dans cette belle aventure. Ils créent Ouimba Games et commercialisent « J’emme », leur premier jeu de société 100 % basque. Bien décidés à soutenir l’industrie locale, ils ont fait appel à l’imprimerie Kalico à Lahonce pour l’impression du plateau du jeu et des autres supports papier. En ce qui concerne l’assemblage, il est réalisé au cœur du Pays basque, à Cambo-Les-Bains. Vous l’aurez compris, il est difficile de faire plus local !

Quelles sont les règles du jeu ?

jeux-societe-ouimba-games

Mélange de Morpion et de Puissance 4, « J’emme » se joue à plusieurs (de 2 à 6 joueurs) et à partir de 7 ans. Entre alliances et trahisons, ce jeu de stratégie et de réflexion vous tiendra en haleine pendant environ une quinzaine de minutes. L’objectif ? Aligner des séries de gemmes ou gober celles des autres joueurs. Chaque participant choisit une couleur et se place face à un côté de l’hexagone. Chacun leur tour, les joueurs placent une gemme sur une intersection des triangles ou du bord. Le premier qui aligne 6 gemmes, ou plusieurs fois 5 gemmes, ou plusieurs fois 4 gemmes, ou qui gobe plusieurs fois 2 gemmes de la même couleur, gagne la partie. Le nombre de gemmes à aligner ou à gober dépend du nombre de participants et se fera toujours 2 par 2.

Où acheter ce jeu de stratégie made in Pays basque ?

jeu-strategie-jemme

Vous pensez que ce jeu de stratégie made in Pays basque pourrait vous plaire ? Vous aimeriez l’offrir en cadeau à un de vos proches ? Cyril J’ouhanet et David Perez ont réussi leur pari et vous offrent la possibilité d’acheter le jeu « J’emme » dans 25 points de ventes différents ainsi qu’en ligne. De nombreuses boutiques indépendantes de la région ont rapidement souhaité soutenir leur initiative. Le jeu d’Ouimba Games est également en vente au Cultura de Bayonne et du BAB2. Pour commander votre jeu, rendez-vous directement sur le site internet Ouimba Games (lien ci-dessous). Les livraisons sont réalisées sous 2 à 3 jours ouvrés en métropole, mais ils proposent également des envois à l’international.

Alors, êtes-vous prêt à faire ressortir le stratège qui est en vous ? Attention, nous nous devons cependant de vous prévenir avant tout achat… Il y a de grandes chances que vous deveniez accro à ce jeu de société 100 % basque et que vos proches ne veulent plus partir… Nous vous aurons prévenus ! Restez à l’affût, ces deux passionnés en ont plus d’un tour dans leur poche et ne comptent pas s’arrêter là…

Pour découvrir Ouimba Games :

Site web : www.ouimbagames.com

Instagram

Facebook

Article rédigé par Paulyne Sombret

 

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂