Que faire au Pays Basque

Izal Landetxea, une ferme de caractère où venir se ressourcer

Activités
Balade
Chambre d'hôtes
Dormir
Tradition
Ville et village
Publié il y a 2 semaines

Un établissement de charme en plein cœur du Pays basque espagnol

Izal Landetxea est une charmante ferme perdue dans la campagne du Pays basque espagnol. L’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre, en amoureux, entre amis ou en famille.

En 2010, Germán et Alazne tombent sous le charme d’une ferme de caractère, à Bergara en plein cœur de la campagne basque. Cet achat intervient à un moment où ils aspirent à une nouvelle vie, plus proche de la nature. Pendant plusieurs années, ils vont imaginer et retaper la ferme de leurs rêves. Ils la modernisent tout en conservant son authenticité. En 2017, ils ouvrent les portes d’Izal Landetxea. Depuis, ils entretiennent le domaine aux côtés de leur fils, Ekhi. Les propriétaires souhaitent avant tout accueillir leurs clients dans un cadre chaleureux et convivial.

izal-landetxea-ferme-entree

Une ferme rénovée avec goût dans un style rustique et moderne

Germán et Alazne ont fait appel au cabinet d’architecture Naidoki arkitektura, situé à Saint-Sébastien, pour rénover leur établissement. Ensemble, ils ont opté pour un style épuré, qui fait la part belle aux matériaux naturels exempts de toxines, autant dans la réhabilitation que dans les aménagements des chambres. Une partie du corps de ferme est à colombages, l’autre en pierres anciennes dépareillées. À l’intérieur, dans la salle à vivre, on retrouve du parquet au sol et des poutres apparentes au plafond. Ainsi que des chaises et des luminaires en osier. Les murs sont blancs, tout comme la plupart du mobilier, ce qui apporte beaucoup de luminosité à l’ensemble. Partout, de grandes baies vitrées donnent sur les collines basques et la végétation luxuriante. Dans chaque pièce, on a l’impression de se trouver en pleine nature. Cette vue apaisante appelle à la relaxation et au cocooning.

Quatre charmants studios avec tout le confort moderne

Izal Landetxea compte quatre studios décorés avec goût, toujours dans ce style à la fois simple et chaleureux. Tous comportent leur propre salle de bain et kitchenette tout équipée. Ainsi, on peut s’organiser comme on le souhaite et vivre à son rythme. Des canapés et des fauteuils permettent de regarder la télé ou de s’y prélasser avec un bon roman. Certains studios possèdent une terrasse, d’autres, un balcon de 30 m2. On se réveille avec une vue panoramique sur les montagnes et on s’endort devant le coucher de soleil. Le tout, dans un grand lit confortable avec ses oreillers moelleux.

Un point de départ idéal pour visiter le Pays basque espagnol

Tous les matins, Germán et Alazne préparent un délicieux petit-déjeuner maison à base de produits artisanaux et locaux. Jus de fruits frais, confiture maison, yaourt, fromage… un véritable régal avant de partir à l’aventure. Depuis la ferme, vous êtes à quarante minutes des plus belles villes du Pays basque espagnol, Saint-Sébastien, Bilbao et Vitoria-Gasteiz. Les amoureux de trekkings pourront observer les magnifiques paysages des deux parcs naturels d’Urkiola et d’Aizkorri ou découvrir les grottes d’Oñati-Arrikrutz. Pour les passionnés d’histoire, direction les temples de Loyola, de La Antigua et d’Arantzazu. N’hésitez pas à demander conseil à vos hôtes, ils se feront un plaisir de vous aiguiller. Vous allez vous sentir comme à la maison !

izal-landetxea-ferme-studio-

On y va :

Site : Izal Landetxea

Quartier de San Juan 58

20570 Bergara, Gipuzkoa

Réservation en ligne

Par mail : izal@izalcasarural.com

Facebook : @izalcasarural

Instagram : izalandetxea

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂