Que faire au Pays Basque

Insolite : Passez une nuit magique au sommet du Pic du Midi

Activités
Dormir
Publié il y a 6 mois

Amateurs de nouvelles expériences, savez-vous qu’il est possible de passer la nuit en haut du Pic du Midi ? Une expérience incroyable, qui vous fera passer quelques heures inoubliables au plus près des étoiles 

Chaque nuit, une poignée de privilégiés a la chance de vivre un moment d’exception à plus de 2800 mètres d’altitudes, au sommet du Pic du Midi. Au programme, une soirée et une nuit riche en émotions avec l’observation du lever et coucher de soleil, un diner aux saveurs du terroir et une observation des étoiles. 

C’est en fin de journée, quand les pistes ferment leurs portes et que les skieurs déchaussent leurs ski que vous avez rendez-vous en bas du téléphérique pour commencer votre aventure. Arrivé au sommet, alors que le jour s’échappe lentement, vous aurez l’oportunité unique d’admirer la chaine des Pyrénées sur la terrasse de l’observatoire, avant de devenir le témoin privilégier d’un spectaculaire coucher de soleil au dessus des nuages. 

Une fois la nuit tombée, vous avez rendez-vous au sein du restaurant situé dans la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi pour déguster un repas aux saveurs du terroir, spécialement concocté pour vous. 

La soirée se poursuit ensuite avec un animateur, qui vous offrira l’opportunité d’observer le ciel étoilé.  Passionné d’astronomie, réjouissez-vous ! Un accès à la coupole Charvin équipée d’un télescope 400 mm Schmidt-Cassegrain vous est spécialement réservé. 

Puis vient l’heure de rejoindre votre chambre. Celle-là même utilisée il y a peu, par les scientifiques, astronomes et techniciens qui fait la renommée du Pic. Une chambre sobre mais confortable et avec une vue imprenable … sur la montagne et les étoiles !

Le lendemain, pas de grasse matinée ! Mais le spectacle majestueux d’un lever de soleil sur les montagnes qui vous mettra de bonne humeur pour le restant de la journée. Après un copieux petit déjeuner, vous êtes invité à visiter les coupoles et les quartiers scientifiques, normalement inaccessibles au public. 

Enfin, les yeux remplis d’étoiles, il est temps de reprendre le téléphérique et de retourner sur terre…

Info et réservations sur picdumidi.com. Nuit à partir de 200 euros par personne. 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂