Que faire au Pays Basque

Hôtel-restaurant Arcé, un écrin de verdure au coeur du Pays basque

Actualités
Dormir
Hôtels
Publié il y a 1 mois

L’Hôtel-restaurant Arcé, un lieu à découvrir au Pays Basque

Situé au pied du col d’Ispéguy, dans un environnement préservé exceptionnel, cette maison historique vous offrira un véritable havre de paix le temps d’un séjour dans son hôtel de charme ou d’un repas gastronomique.

C’est dans le charmant village de Saint-Étienne-de-Baïgorry, au creux des montagnes, à 11 kilomètres de Saint Jean Pied de Port, que se niche l’hôtel-restaurant Arcé. Dans cette grande maison basque traditionnelle, l’accueil chaleureux et la cuisine de terroir se transmet de père en fils depuis 1864. Une longue histoire qui a fait de cette adresse une véritable référence en matière de savoir vivre. 

Un hôtel de charme dans un cadre idyllique

Loin de l’effervescence des grandes villes ou des stations balnéaires voisines, cet établissement est longé par la Nive d’Urepel et entouré par les montagnes. À l’ombre de la terrasse ombragée, au bord de la piscine ou sur le balcon de votre chambre, vous n’entendrez pas un bruit, à part peut-être celui du chant des oiseaux et du clapotis de l’eau.  Ici, tout est fait pour garantir un retour aux sources dans la sérénité de la nature.

Mais sa situation privilégiée n’est pas le seul atout de l’Hôtel Arcé. Au fil des décennies, cette auberge modeste, accueillant pèlerins et voyageurs s’est transformée en l’un des plus beau établissement du Pays basque, tout en conservant cette tradition de l’accueil qui lui est propre.

Récemment rénové, l’hôtel a été magnifiquement décoré par Christine Arcé, ponctué dobjets chargés dhistoires et de meubles de famille, qui offrent au visiteur une ambiance chaleureuse, pour se sentir comme à la maison. 

L’hôtel Arcé propose 20 chambres et suites donnant sur la rivière ou sur le jardin, avec une magnifique vue sur la montagne et le château d’Etxauz. Disposant chacune d’un balcon, elles permettent de profiter de la vue sur une chaise longue. Décorées avec goût, mêlant subtilement objets traditionnels et contemporains, chaque chambre est une invitation à la détente et au repos. 

Durant la journée, ou après avoir visité les alentours, on apprécie de pouvoir profiter de ce havre de paix, sur un transat, à l’ombre d’un platane au bord de la rivière ou de la piscine que l’on rejoint par un joli petit pont. 

Lhôtel bénéficie dune situation géographique remarquable. Au pied des montagnes, l’hôtel est un point de départ formidable pour tous les amateurs de randonnées, de pêche à la mouche ou encore de rafting. À une heure de la côte et des célèbres plages de Saint-jean de Luz ou Biarritz, de Pampelune et Saint Sébastien ou encore de Mauléon, il vous permettra d’explorer aisément tout ce le Pays basque a à vous offrir. 

 

Une table authentique

Que vous soyez en séjour à lhôtel ou de passage au village, le restaurant Arcé saura vous séduire, tant par son cadre singulier que par sa cuisine. Pascal Arcé, à la tête de la cuisine depuis 1980 années, a su concilier tradition, terroir et raffinement.

Dans les assiettes, on retrouve les produits du terroir basque travaillés avec passion et savoir-faire par le chef : Truite de Banca, Agneau de Lait, Cochon Manex Pascal Arcé revisite les recettes familiales transmises depuis des décennies et les sublime avec talent. 

Des plats que l’on déguste dans le décor insolite d’un ancien trinquet, entourés de palas et des peintures basques de Pablo Elizaga. Aux beaux jours, vous pourrez vous installer sur la terrasse, à l’abri des platanes et profiter de la vue sur la rivière.  

Hôtel restaurant Arcé
Route du Col d’Ispéguy
64430 Saint-Etienne-de-Baïgorry
Tél. 0559374017
contact@hotel-arce.com

www.hotel-arce.com

Ouverture du 03 Avril au 02 Novembre

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂