Que faire au Pays Basque

Hôtel Argia :  un hôtel familial pour un séjour de charme au coeur du Pays basque

Activités
Dormir
Hôtels
Publié il y a 3 mois

Hôtel de charme dans le Pays basque intérieur

Idéalement situé à Hasparren, l’hôtel Argia est un établissement familial de charme qui vous offrira un séjour inoubliable au Pays basque, entre océan et montagne.

 

Et si vous profitiez de vos vacances pour prendre un grand bol d’air frais ? Situé dans le charmant village d’Hasparren, au pied du mont Ursuya et à 25 km seulement des plages de la côte basque, l’Hôtel Argia bénéficie d’une situation idéale pour profiter des beautés de la région, tout en restant éloigné du tumulte des stations balnéaires. Un véritable rêve pour tous ceux qui souhaitent s’évader après de longues semaines de confinement.

Hôtel Argia

Un lieu chargé d’histoire

Ancien relais de Poste transformé en maison bourgeoise au début du XXe siècle, la belle bâtisse de l’hôtel Argia devient un hôtel restaurant au début des années 50, grâce à la volonté de Jean-Pierre et Marie Barbace. En quelques années, ce lieu, réputé pour la chaleur de son accueil et la qualité de sa table devient un lieu de passage incontournable pour les touristes comme pour les locaux qui apprécient s’y arrêter.  Depuis, trois générations de la même famille se sont succédées à la tête de l’établissement qui a su évoluer et se moderniser tout en conservant les valeurs d’accueil et de générosité qui ont fait son succès.

Atmosphère chaleureuse et esprit contemporain

Les chambres de l’hôtel ont toutes été rénovées dans un style contemporain et confortable qui s’allie parfaitement au charme de cette vieille bâtisse typiquement Basque.  Vous y serez accueilli avec chaleur par Marie qui se fera un plaisir de vous parler de sa région et de vous donner ses conseils pour ne rien louper de votre séjour au Pays basque.

Hôtel Argia

Chaque chambre a été décorée avec goût dans un style moderne et épuré pour que chaque client puisse s’y sentir comme chez lui. Qu’elle soit double ou familiale (pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes), chaque chambre dispose d’un coin bureau, d’une douche à l’italienne et de toilettes séparées pour vous offrir le plus grand confort.

Pour le plus grand plaisir des voyageurs, l’hôtel dispose également d’une vaste piscine dans son jardin. Parfait pour se détendre après une journée bien remplie à la plage ou une randonnée dans les montagnes alentours.

Une table aux accents du Sud Ouest

L’autre point fort de l’hôtel Argia réside également dans son restaurant. Cette belle table, orchestrée d’une main de maître par Jean-baptiste Barbace est un véritable petit bijoux. A la carte, on retrouve des spécialités gourmandes qui mettent à l’honneur notre belle région. Le tout concocté à l’aide de produits locaux et de saison. Chipirons à la Plancha, Merlu « Koskera », magret, entrecôte… Des recettes généreuses à l’image du lieu, qui changent très régulièrement au gré du marché et les envies du chef.

Un lieu de réception pour petits ou grands événements

Argia dispose également d’un salon privatif pour célébrer en famille ou entre amis les moments importants de la vie : mariage, anniversaire baptêmes… le lieu est modulable et s’adapte aisément au nombre d’invités. Cocktails et réceptions peuvent également se tenir côté jardin, au bord de la piscine.

 

Renseignements :
Hôtel Argia,
32, rue Jean Lissar
64240 Hasparren.
Tél : +33(0)5.59.29.60.24
Plus d’info et réservations sur www.hotel-argia.com/