Que faire au Pays Basque

Hendaye organise son premier concours de décorations de Noël !

Actualités
Spécial Hiver
Tradition
Ville et village
Publié il y a 1 mois

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville d’Hendaye organise un grand concours de décorations de Noël. Tous les habitants sont invités à participer. À la clef, de superbes lots !

La Ville d’Hendaye, en collaboration avec Hendaye Commerce & Tourisme et la Régie des Fêtes, invite les Hendayais à laisser libre cours à leur imagination. Du 19 au 26 décembre, ils pourront décorer leurs jardins, balcons, fenêtres, maisons ou encore les vitrines de leurs commerces. Seul mot d’ordre, faire vivre l’esprit de Noël dans tous les quartiers de la ville. Mais aussi, éviter le gaspillage inutile en adoptant une attitude éco responsable.

affiche-web-2

Comment participer au concours de Noël d’Hendaye ?

Tous les habitants d’Hendaye ont jusqu’au 11 décembre pour s’inscrire gratuitement. Soit, directement auprès de la mairie, en remplissant un coupon-réponse, soit via un formulaire en ligne. Les participants devront s’inscrire dans une des trois catégories suivantes :

– La première : Maisons et jardins

– La seconde : Balcons ou fenêtres (appartements)

– La troisième : Commerces et locaux professionnels

Et dans l’un des six quartiers de la ville :

– Centre-ville

– La plage

– Lissardy/Dongoxenia/Orio

– Irandatz/Olasso

– La Gare

– Les Joncaux

Comment seront jugées les décorations de Noël ?

Un jury, composé d’élus, de professionnels et d’habitants, sillonnera les rues du 19 au 26 décembre. Il ne rentrera pas dans les propriétés privées, les décorations devront donc être visibles depuis la rue. Puis, il établira un classement dans chacune des 3 catégories et par quartier. Seront valorisés :

– Le sens artistique et l’originalité (inventivité/agencement)

– Les efforts en matière d’économies d’énergie (ampoules basse consommation…)

– Les efforts relatifs aux matériaux recyclés ou naturels utilisés

– Les décorations confectionnées plutôt qu’achetées

Résultats et récompenses du concours de la ville d’Hendaye

Les résultats du concours seront annoncés le mardi 29 décembre sur le site internet de la ville et les gagnants seront informés par téléphone ou par mail. Le premier de chaque catégorie et par quartier gagnera 50 € de chèques cadeaux Hendaye Commerce. Le grand prix de la Ville d’Hendaye recevra quant à lui 150 € de chèques cadeaux. Ils seront à valoir chez les commerçants de la ville d’Hendaye les acceptant (voir modalités sur www.hendaye-commerces.com), et valables jusqu’au 30 juin 2021 (non échangeable, non remboursable). Vivement le début du concours !

Pour plus de renseignements, consultez le règlement intégral :

https://urlz.fr/erlc

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂