Que faire au Pays Basque

Faites le grand saut avec Volpy et embarquez à bord d’un ULM pour une balade exceptionnelle dans les airs !

Activités
Insolite
Non classé
Publié il y a 1 mois

Envie de prendre de la hauteur et de découvrir les Landes, le Béarn et le Pays-Basque vue du ciel ?
Envie de faire comme Leonardo DiCaprio et de sillonner le ciel au volant d’un ULM?Amateur de sensations fortes, Volpy, vous accompagne à réaliser vos rêves et vous offre la possibilité de survoler des paysages incroyables à bord d’un de leurs ULM au Pays-Basque.

paysage-paysbasque

Volpy, la seule école qui a une flotte de 3 ULM de classe différente !

Olivier, pilote émérite depuis 1994, a fondé Volpy en 2020 après avoir embrassé une carrière dans l’armée en tant que mécanicien navigant.
Pour vous garantir une expérience hors du commun et inoubliable, Olivier, qui depuis lors n’a jamais cessé de voler propose aux pilotes aguerris comme aux débutants une escadrille de choix.
En effet, Volpy est la seule école du Sud-Ouest qui propose de planer à bord de 3 ULM de classes différentes pour que votre croisière dans les airs soit inoubliable !

La flotte de Volpy est constituée de 3 différents ULM qui comportent chacun des caractéristiques bien distinctes et vont répondre à des envies bien précises.
L’ULM Pendulaire est un aéronef ultra léger et sans cabine, idéal pour les personnes non initiées qui souhaitent planer à l’air libre.
Puis, L’ULM Autogire offre un confort intégral pour votre virée dans les airs car cet ancêtre de l’hélicoptère est très peu sensible aux vents et aux turbulences.
Enfin, l’ULM multiaxe a l’allure d’un petit avion. Il est le compagnon de route parfait pour admirer le paysage tout en découvrant d’un peu plus près le pilotage.
Fermé par une cabine, il vous abrite des éléments et offre une vue plongeante à 360 degrés pour admirer le panorama qui se dévoile sous vos pieds.

baptême-vol-paysbasque
Depuis sa base ULM implantée à Vielleségure, Olivier propose aux amateurs comme aux pilotes en herbe plusieurs formules pour sillonner le ciel et en prendre plein la vue !

Des formules aux tarifs attractifs, à partir de 35 euros, et à une durée flexible ( de 15 à 60 minutes ) où l’on survole à 2500 mètres d’altitude les Pyrénées, le pic d’Anie, Navarrenx, Saint-Palais, la Vallée d’Ossau ou encore Oloron-Sainte-Marie.
La tête dans les airs et les pieds dans le vide, chaque vol offre une expérience inédite!

Volpy, l’école de pilotage d’ULM du Béarn et du Pays-basque !

Si vous rêvez de pouvoir piloter un ULM en solo et d’avoir la tête dans les nuages, Olivier propose également toute l’année des formations personnalisées pour repartir avec votre brevet de pilote d’ULM en poche. 
Pour pouvoir voler de vos propres ailes, il vous faudra en moyenne afficher entre 25 et 40 heures de vol au compteur pour pouvoir effectuer vos premiers vols en solo et être ainsi éligible au passage du Brevet.
Il se décompose en deux parties :

  • un examen théorique sous forme de QCM, réalisé dans le centre Volpy
  • une épreuve pratique de pilotage, réalisée en présence de l’instructeur ULM

Une formule d’accompagnement délivrée à partir de 15 ans qui permet d’aborder la partie technique du vol et de prendre les commandes en suivant les conseils de l’instructeur. 

Vous souhaitez en savoir davantage ? Le site internet regorge d’informations !
Pour toutes vos questions ou envie de prendre un rendez-vous, contactez Olivier soit :

  • par téléphone au : 06 88 79 23 02
  • par courriel à l’adresse suivante : volpy.larrieu@gmail.com
  • via son formulaire de contact sur son site internet.  

Retrouvez toutes les actualités de Volpy sur Facebook

Article rédigé par Anaïs Labeyrie

————————————–

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées de balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire