Que faire au Pays Basque

Exploration des mines d’Arditurri au Pays Basque

Découverte
Activités
Publié il y a 2 semaines

Juste au sud de Bilbao, en Espagne, se trouve le Pays Basque, qui abrite des collines verdoyantes, des villages pittoresques et un patrimoine culturel unique. Mais sous ce paysage tranquille se cache une impressionnante prouesse d’ingénierie : les mines d’Arditurri. Autrefois centre florissant d’extraction de minerai de fer, les mines sont aujourd’hui ouvertes à l’exploration et offrent aux visiteurs la possibilité de découvrir de près un pan de l’histoire basque.

mines d'Arditurri-pays-basque

mines d’Arditurri-pays-basque

Une aventure sans pareille à découvrir au Pays Basque : Les mines d’Arditurri

Les mines d’Arditurri offrent une aventure sans pareille aux explorateurs intrépides qui souhaitent se promener dans l’histoire. La mine fait partie d’un vaste réseau de tunnels souterrains creusés par les mineurs à la recherche de minerai de fer et d’autres minéraux. À mesure que vous vous enfoncez dans les tunnels, les travaux séculaires deviennent plus visibles : vous pouvez voir des pioches encore enfoncées dans les parois rocheuses et des outils anciens éparpillés un peu partout. Vous avez l’impression de remonter dans le temps en vous frayant un chemin dans les moindres recoins.

En plus d’explorer les tunnels eux-mêmes, les visiteurs peuvent également profiter de certaines caractéristiques plus modernes du site, comme les tyroliennes ! La tyrolienne à travers la mine abandonnée est un moyen passionnant de se déplacer et offre des vues spectaculaires depuis le sol. Et si vous vous sentez particulièrement aventureux, pourquoi ne pas essayer la spéléologie ? Les mines contiennent plusieurs cavernes qui sont parfaites pour ceux qui sont assez courageux pour s’aventurer sur leurs deux pieds (et avec beaucoup de matériel de sécurité !).

La sécurité avant tout

La sécurité de tous les visiteurs est primordiale dans les mines d’Arditurri – tous les explorateurs doivent porter des équipements de protection lorsqu’ils sont dans les tunnels et suivre toutes les instructions données par les guides avant d’entrer dans une zone. Avant le début de chaque visite, il y a un briefing de sécurité obligatoire qui couvre tous les dangers potentiels dans chaque section ainsi que des informations générales sur la façon de rester en sécurité pendant l’exploration. Tous les visiteurs doivent signer une décharge avant d’entrer dans une zone, afin d’être conscients des dangers potentiels et d’accepter la responsabilité en cas d’incident dans les tunnels.

mines d'Arditurri-pays-basque

mines d’Arditurri-pays-basque

Une activité que nous vous conseillons

Les mines d’Arditurri offrent quelque chose de vraiment unique pour tous ceux qui recherchent une aventure comme aucune autre – un regard sur l’histoire combiné à des sensations modernes comme la tyrolienne ! Que vous souhaitiez vous promener tranquillement ou tester vos limites en faisant de la spéléologie, cette mine historique a de quoi satisfaire tout le monde. Avec son engagement à privilégier la sécurité, c’est aussi une aventure que vous pouvez vivre en sachant que votre bien-être est une priorité absolue ! Alors, qu’attendez-vous ? Venez explorer le joyau caché du Pays basque dès aujourd’hui !

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂