Que faire au Pays Basque

Festival FIPADOC, demandez le programme !

Actualités
Published ago 2 months

Après une première édition réussie l’an dernier, le FIPADOC revient du 21 au 26 janvier avec un programme réjouissant et quelques nouveautés

Festival international de documentaires, le FIPADOC réunit chaque année à Biarritz, pendant six jours, grand public et professionnels, autour d’une sélection d’œuvres d’exception. Lieu de rencontres et d’émergence de nouveaux projets, le FIPADOC s’engage pour l’innovation, l’éducation à l’image et la jeune création et soutient la diffusion de documentaires qui veulent changer la donne sur des enjeux contemporains. 

Pour cette seconde édition, le festival présentera au public plus de 140 oeuvres réparties autour de cinq grands prix : Grand prix International, Grand prix national, Grand prix du documentaire musical, Grand prix impact, Grand prix expériences numériques ; et les prix court-métrage, En Famille et Histoire d’Europe. 

Projections, rencontres et débats

Au programme du FIPADOC, une sélection de qualité pour présenter un panorama des meilleurs documentaires du moment tous sujets, styles, formats et supports confondus et en présence de créateurs exceptionnels. 6 jours de projections, de rencontres et débats pour les pros et le grand public dans un environnement qualitatif et festif.

Comme chaque année, un pays sera mis à l’honneur à travers toutes les activités du festival. Après l’Allemagne en 2019, ce sera au tour de la Suède cette année. 

Une sélection de films à voir en famille

Grande nouveauté cette année, la manifestation s’adressera aussi aux enfants et adolescents et proposera 9 films qui seront destinés à tous, de 8 à 88 ans. Les plus jeunes pourront s’émerveiller devant des histoires d’amitiés, de famille, d’animaux ou encore de fous volants qui raviront petits et grands. 

L’an dernier, plus de 25 000 spectateurs sont venu assister aux projections. Les changements opérés pour l’édition 2020 devrait en attirer encore plus cette année. 

FIPADOC
Du 21 au 26 janvier 2020
à Biarritz
Programmation sur
fipadoc.com
Pass illimité au festival disponible en ligne

Tarifs : Jeune : 10 euros/Plein : 25 euros. 

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂