Que faire au Pays Basque

DuJour.pro, la solution idéale pour les restaurateurs du Pays Basque

Découverte
Restos-bars
Publié il y a 9 mois

En tant que professionnel de la restauration, on est parfois au four et au moulin. De la prise de contact au paiement de l’addition, on espère faire vivre au client la meilleure expérience possible. Grâce à leur solution digitale innovante, les français fondateurs de DuJour.pro simplifient le quotidien des restaurateurs et contribuent à la mise en avant d’établissements proposant une cuisine maison et locale.

Dujour.pro

Accompagner les professionnels dans leur développement

La loi de Pareto, vous connaissez ? 20% des efforts apportent 80% des résultats. Eh bien, même dans le milieu de la restauration, ce principe fonctionne. La solution DuJour.pro permet aux établissements qui valorisent la cuisine faite maison de disposer d’un outil numérique moderne, mais très simple d’emploi, pour automatiser plusieurs de leurs tâches quotidiennes.

Réservations en ligne, click and collect, diffusion du menu, annonce d’évènements, référencement… DuJour.pro a pensé à tout ! Cette équipe de passionnés a à cœur d’accompagner les restaurants qui partagent des valeurs de convivialité, d’authenticité et de plats locaux. Faciliter la vie du restaurateur, c’est lui offrir du temps pour qu’il se consacre à sa mission première : satisfaire le palais de ses convives.

Le constat des 4 associés à l’initiative de ce projet est clair : de nombreux établissements qui servent de la cuisine maison de qualité ne sont pas mis en avant à leur juste valeur. Très souvent, les gérants manquent de temps et de connaissances pour optimiser leur présence en ligne. Pour un forfait de 245 € par an, ils ont accès à l’intégralité du pack “visibilité” qui comprend aussi le référencement sur le moteur de recherche culinaire GrosMiam.fr. Ce site web propose à l’internaute de renseigner le plat qu’il souhaite manger dans le but de lui proposer les meilleures adresses autour de lui pour le déguster.

Dujour.pro page de réservation

Une approche humaine et personnalisée

En fier partenaire officiel de Google, DuJour.pro vous permet d’ajouter un bouton “RÉSERVER UNE TABLE” sur votre fiche GoogleMyBusiness pour faciliter les réservations en ligne. Ce module est disponible via la formule à 490 € par an. Quel que soit le forfait choisi par les restaurateurs, ils sont automatiquement référencés sur le site icioncuisine.com. Celui-ci comptabilise près de 5 millions de vues Google par mois, et plus de 300 000 utilisateurs inscrits.

Les adhérents disposent donc d’une fiche établissement où ils peuvent afficher leurs menus, l’ardoise du jour et les suggestions, les horaires d’ouverture, leurs photos ainsi que les infos pratiques. Ces données sont actualisées directement par les équipes de DuJour.pro après récolte des informations par téléphone.

Vous pensiez que c’était tout ? Détrompez-vous. La plateforme offre également la possibilité de gérer le click & collect, de mettre en place des bons cadeaux, l’animation des réseaux sociaux et la diffusion des menus et actualités du restaurant par email aux clients intéressés. Un catalogue de 400 ardoises est mis à disposition pour illustrer son menu du jour avec, en plus, la possibilité d’en créer en illimité.

Icioncuisine, moteur de recherche culinaire

Depuis 2019, DuJour.pro est le partenaire historique digital et réservations de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs. Cette collaboration leur permet de se placer en tant que solution de référence pour les adhérents qui proposent une cuisine maison aux produits frais et de saison. Leur zone d’action s’étend donc sur tout le territoire national.

Pour Jérémie Tollin, un des co-fondateurs, il est primordial de conserver un rapport humain avec les professionnels du milieu. La moyenne d’âge de leur clientèle est de 46 ans. Ces derniers sont parfois très éloignés du numérique et un accompagnement personnalisé est nécessaire. De ce fait, un interlocuteur dédié est joignable directement sur son mobile pour répondre à toutes sortes d’interrogations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site web : https://DuJour.pro ou bien sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

Rédaction : Clément Lasserre

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂