Que faire au Pays Basque

Du 3 au 11 août, ne loupez pas le Biarritz Piano Festival

Actualités
Publié il y a 2 semaines

Biarritz Piano Festival

La 11e édition du Biarritz piano Festival a été revue et ajustée afin d’appliquer les distanciations sociales en vigueur. Elle aura lieu du 3 au 11 août et accueillera de grands noms

Plus court que la normale mais néanmoins présente, le Biarritz Piano festival animera bien la cité balnéaire de Biarritz la semaine prochaine. La programmation sera courte mais fidèle à l’esprit du festival et tout aussi exigeante et passionnante !

Nous retrouverons à l’affiche : Alexandre Tharaud l’élégance à la française Marie-Ange Nguci, nouvelle pépite du piano Français ! Alexandre Kantorow Grand Prix du concours Tchaïkovski en 2019 Paul Lay talentueux jazzman, bardé de prix, adoubé par ses pairs et tout récemment nommé aux Victoires de la musique jazz.

Cette année, le festival fêtera les 250 ans de l’anniversaire de Beethoven avec 3 concerts :

un concert de Thomas Valverde autour des sonates pour piano et deux duos, l’un piano-violoncelle (avec Julie Alcaraz et Marion Platero) et l’autre piano-violon (Paloma Kouider et Fanny Robilliard) joués respectivement en matinée et en live stream sur Internet.

Pour pallier la réduction du nombre de concerts, les organisateurs ont décidé d’investir Internet avec des habitués du festival. Nous retrouverons donc en plus du duo, le pianiste Kotaro Fukuma pour un concert en direct du Japon !
 

Pour s’adapter aux conditions sanitaires, la capacité d’accueil de la rotonde de l’espace Bellevue de Biarritz sera fortement réduite. Aussi, pour permettre d’accueillir davantage de personnes ,les concerts auront des formats plus courts (1h) et seront doublés  (joués à 18h30 et 21h).

 

Retrouvez tout le programme et réservez en ligne sur www.biarritzpianofestival.com