Que faire au Pays Basque

Les supermarchés ne vendront plus que des fruits et légumes français

Actualités
Publié il y a 2 mois

Des fruits et légumes français dans les supermarchés

Le ministre de l’Éco­no­mie Bruno Lemaire a demandé mardi 24 mars aux grandes enseignes de s’ap­pro­vi­sion­ner auprès des producteurs locaux français pour les fruits et légumes. En effet, les agriculteurs sont fortement impactés par les mesures de confinement appliquées depuis plus d’une semaine en France.

Avec la fermeture des restaurants et des marchés, ils ne pouvaient plus vendre leurs produits. Les grandes enseignes avaient déjà pris cette direction, notamment Carre­four qui s’était fixé pour but d’atteindre une offre à 95 % française en matière de fruits et légumes il y a quelques mois.

Les produits d’ori­gine française seront ainsi mis en avant avec des prix accessibles aux consommateurs. « Toutes les chaînes sont en train de passer à un appro­vi­sion­ne­ment français. Les produits étrangers qui sont présents en rayon seront écoulés mais après il n’y aura pas d’ap­pro­vi­sion­ne­ment hors de France », résume la Fédé­ra­tion du commerce et de la distribution.

fruit-legume-pays-basque

Tous touchés, tous concernés

D’autres filières seront également aidées comme celles de la viande et de la pêche. Les grandes surfaces alimentaires apporteront également leur soutien en maintenant à flot ces « rayons traditionnels ».