Que faire au Pays Basque

Cours de Yoga à Biarritz face à l’océan : Pauline vous attend sur un spot de rêve

Actualités
Bien-être
Publié il y a 9 mois

Participants à des cours de yoga en extérieur au soleil couchantEn vacances dans le Pays basque ou résidant dans la région, vous recherchez un sport alliant activité physique et bien-être, qui plus est dans un cadre idyllique ? Pauline Cistacq vous propose des cours de yoga à Biarritz, face à l’océan… et tout l’été durant. Que vous souhaitiez soulager certains maux corporels, vous dépasser ou simplement vous détendre, tentez le yoga Hata ou le yoga Warrior… et profitez en plus d’un splendide paysage !

Le yoga : une discipline alliant bien-être psychique et physique

Pauline Cistacq tient une posture de yoga sur la tête et les avant-bras sur le sable, face à l'océan

Parfois impressionnantes, certaines postures de yoga peuvent cependant être accessibles, même aux débutants. Crédit photo : Pauline Cistacq.

Dans l’inconscient collectif, le yoga est associé à l’idée de contorsions diverses et variées, réservées aux initiés. Prenez un cours avec Pauline et vous verrez que cette activité s’avère finalement abordable… pourvu qu’elle soit encadrée par la bonne personne !

Le Yoga Hatha

Il s’agit de la variante de yoga la plus connue. Il est vivement recommandé pour renforcer sa tonicité musculaire et trouver un équilibre corporel et mental. Nul besoin de faire du sport à haute dose pour le découvrir : il est bénéfique, quels que soient l’âge et la condition physique de ses participants.

Le Yoga Warrior

Si le terme warrior peut faire peur, il s’agit en réalité d’une forme plus dynamique du yoga Hatha. Davantage centré sur le cardio, il requiert plus de mobilité et s’adresse à ceux qui souhaitent évoluer hors de leur zone de confort. Ce qui ne signifie pas qu’il exclut les débutants !

Cours de Yoga à Biarritz face à l’océan : les plus de Pauline

Une professionnelle multicasquettes qui met ses compétences au service des autres

Pauline a plusieurs cordes à son arc… et c’est peu de le dire ! Cette professeure ultra-dynamique est en effet :

  • détentrice d’une licence d’état en sophrologie ;
  • diplômée en psychologie du sport et préparation mentale ;
  • diplômée en yoga Hata et yoga Warrior.

Cette pluridisciplinarité constitue la grande force de Pauline, qui en a fait le centre de son accompagnement.

Le maître-mot de Pauline : adapter son cours en fonction de chacun

Photographie de Pauline Cistacq en pleine démonstration, entourée de ses élèves pendant ses cours de yoga.

Pauline accorde du temps à la démonstration de posture, pour un accompagnement plus qualitatif. Crédit photo : Pauline Cistacq.

Son rôle ? Faire en sorte que ses élèves quittent son cours sereins et en forme. C’est pourquoi elle met un point d’honneur à n’accueillir qu’une vingtaine de personnes par cours : 

« Je préfère la qualité à la quantité. Pour éviter aux participants de se faire mal et les aider à adopter les bons gestes, je privilégie de véritables démonstrations de postures plutôt que des exercices collectifs enchaînés les uns après les autres. »

Car elle le sait, Pauline aura face à elle des individus aux objectifs particuliers :

  • se remettre en forme après des blessures ;
  • travailler leur souplesse et leur mobilité ;
  • reprendre une activité physique tout en douceur ;
  • gérer leur stress et leurs émotions.

Et c’est justement là que son offre se différencie : son expertise en préparation mentale et ses compétences en sophrologie sont mises à profit durant ses cours. Pauline ne prépare pas ses séances en avance, préférant une approche instinctive où l’écoute de chaque profil est primordiale. Bienveillance, encouragements et conseils sont des valeurs auxquelles elle tient. Cerise sur le gâteau, tous ses cours se terminent par dix minutes de sophrologie, pour une récupération optimale.

 

Pauline vous attend tout l’été sur le terrain herbé près du phare de Biarritz, pour des cours avec vue sur l’océan. Au programme : yoga Hata ou yoga Warrior pour une heure de lâcher-prise et de relaxation, où le corps et le mental s’harmonisent. Et qui sait… Peut-être voudrez-vous ensuite prendre des cours à l’année avec Pauline ?

 

🧘‍♀️Envie de tenter le yoga avec Pauline ?
Rendez-vous sur le terrain herbé près du phare de Biarritz pour les cours de :
Yoga Hata ⇒ lundi et mardi : 9 h/19 h ; vendredi : 9 h ;
Yoga Vinyasa ⇒  mercredi 9 h/19 h.
Yoga Warrior ⇒  jeudi : 9 h/19 h.
Yoga Hata/Vinyasa ⇒  samedi : 11 h.

Pour réserver :
Réservation en ligne
06 95 91 80 95
pcistacq@gmail.com
Page Instagram

 

Rédactrice : Marion DESHAYES


Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂