Que faire au Pays Basque

Cinq idées sorties pour le week-end au Pays basque

Actualités
Publié il y a 1 mois

Les activités seront nombreuses dans le Pays basque en ce week-end de carnaval. Voici une sélection d’activités à faire en famille ou entre amis pour profiter de ces deux jours ensoleillés.

Notre sélection d’idées pour ce weekend !

Samedi :

Dernier jour pour le carnaval de Saint-Jean de Luz

Après un défilé costumé dans les deux communes, la semaine du carnaval s’achèvera ce samedi avec le procès de San Panzar, qui sera brulé sur la place Louis XIV à 17h30. Une tradition lors de laquelle on brûle tous les maux de l’année et qui annonce la fin de l’hiver. La journée se clôturera ensuite avec un concert de Bidekoak, des danses Hiriburu sur la place. 

carnaval saint jean de luz

Match Aviron Bayonnais – Stade Français

Samedi, les ciel et blanc affronteront le stade français à domicile. Le samedi est un samedi de fête à Bayonne avec le Carnaval qui attire encore et toujours plus de monde. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de vous changer pour venir au Stade puisque le thème de cette saison est : « San Pantzar voit la vie en bleu »!  Tous les supporters ont rendez-vous à partir de 19h00 sur le carreau des Halles pour un départ en fanfare vers le stade avec les bandas, les Joaldunak. 

Aviron bayonnais Stade français

Samedi 22 février à 20h30. Billetterie ici

Soirée espagnole aux Halles des 5 cantons à Anglet

Samedi 22 Février les Cuisines du Marché se mettent au rythme de l’Espagne avec une ambiance festive. Le Chef Jérôme de Xipiron Street vous proposera une Paëlla géante qu’il cuisinera devant vous avec toutes les saveurs du pays et sa bonne humeur!! De son côté, le Bar Biltoki vous servira sa Sangria maison, accompagnée d’une playlist de DJ Baptiste ! Une soirée Muy caliente en perspective !

paella anglet

Halles des 5 cantons, 11 Rue Paul Courbin à Anglet. De 18 à 22 heures. 

Dimanche :

Théâtre « Sacré Pan ! », à la gare du Midi de Biarritz

Après avoir raflé le Molière de la Comédie en 2016 avec « Les faux british » puis avec « Le Gros Diamant Du Prince Ludwig » en 2018, la troupe de Gwen Aduh et Miren Pradier nous propose en avant-première trois représentations exceptionnelles de sa toute nouvelle création : « Sacré Pan ! »  L’histoire d’une chorale paroissiale qui a décidé d’adapter Peter Pan à la manière des comédies musicales à la mode. Un spectacle hilarant et transgénérationnel au bonheur contagieux. À découvrir absolument !

Théâtre Sacré Pan biarritz

Samedi à 20h30 et dimanche à 17 heures à la Gare du Midi, à Biarritz. Tarifs : 32-53 euros.

Un brunch au Café de la Baleine

Le Café de la Baleine

Le dimanche, les lève tard seront ravis de découvrir le brunch de ce lieu chaleureux et familial.  Au menu : boisson chaude, viennoiserie, salade de fruits frais et jus d’oranges pressées, assiette brunch composée au choix pour 19 euros seulement. Chacun y trouvera son compte et le lieu est idéal pour y accueillir des enfants.   

Café de la Baleine, 31 avenue J.F. Kennedy à Biarritz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂