Que faire au Pays Basque

Château d’Estrac : la vie de château aux portes du Pays basque

Dormir
Chambre d'hôtes
Publié il y a 1 mois

Vous rêvez d’une escapade insolite et totalement dépaysante dans le Pays Basque? Direction la vallée des Gaves Réunis à 30 km de Bayonne, destination le château d’Estrac à Hastingues !

Un lieu unique pour s’évader, le temps d’une nuit, d’un week-end ou d’un séjour prolongé, entre les murs d’une bastide du XIVe siècle, à la lisière des Landes, du Pays basque et du Béarn. Un séjour inoubliable et atypique, avec tout le confort et le charme d’un véritable château !

château d'Estrac

Une vie de château le temps d’un séjour

Pour une nuit ou plusieurs, mais aussi pour vos événements, vous serez reçu dans l’une des somptueuses chambres du château, meublées dans le style Empire, époque de la dernière restauration du château. Au programme ? Un accueil royal par les propriétaires, Eric et Rémy, passionnés par l’histoire et la restauration de leur bâtisse.

Entre ses murs, vous vous sentirez comme un véritable châtelain. Vous prendrez vos quartiers dans une des suites spacieuses et lumineuses. Le château compte en effet 5 appartements de charme de 35 à 100 m2,  avec des pièces uniques et équipés de tout le confort moderne avec leur cuisine indépendante, leur salle de bain et leur salon privé. Et vous accéderez également à l’ensemble du rez-de-chaussée par le grand escalier, dont la grille date de 1710.

De là, à vous les soirées cocktails exceptionnelles dans le salon d’apparat du château! Les dîners traditionnels dans la salle à manger servis dans la porcelaine, suivis d’un café ou d’un digestif dans la bibliothèque offert par le Maréchal Suchet. Un concert dans le vestibule sur le piano à queue?… Le temps semble suspendu au Château d’Estrac. Transporté à travers l’histoire, sans télévision, avec seulement une wifi de courtoisie, au milieu d’objets d’époque et de collections d’antiquités, on ne pense qu’à revenir à l’essentiel et retrouver ce que nos ancêtres nous ont transmis en héritage.

Profiter d’un cadre enchanteur

Après vous être reposé dans votre appartement ou après vos journées découverte de la région, vous pourrez profiter de la vue incroyable sur les jardins du domaine mais aussi sur la campagne environnante.

Vous découvrirez un panorama exceptionnel sur les gaves, le Pays d’Orthes et les Landes à perte de vue. Et vous comprendrez alors le rôle de guet qu’avait le Château d’Estrac , à une époque bien lointaine où il n’était qu’une forteresse médiévale bien plus rudimentaire mais stratégique pour les Anglais.

château d’Estrac

Vous apprécierez le merveilleux jardin qui reprend vie grâce aux talents de paysagiste de Rémy! Avec en projet de retrouver une structure vraiment traditionnelle des jardins à la française, qui, mélangée au charme du « fouillis » à l’anglaise, permettra d’obtenir peut-être dans l’avenir le Label des Jardins Remarquables et offrir un jardindit « de transitions », faisant référence à la Malmaison et à l’Impératrice Joséphine.

Un sublime parc en cours d’embellissement, une rénovation du patrimoine arboré qui vous réserve bien des surprises (même un potager bio traditionnel qui alimente la table des hôtes…). Un travail de longue haleine entrepris par Rémy et Eric, eux-même, qui ont à cœur de faire un travail raisonné dans le respect du site et des espaces naturels originels.

château d’Estrac

Reposant et délicieusement agréable en particulier avec sa piscine et ses chaises longues en fonte anglaise victorienne, ce jardin vous offrira de réels moments de sérénité. Seul le clocher de l’église du village rythmera alors votre journée. .

Des qualités d’accueil de tradition

Au Château d’Estrac on vous accueille comme des rois mais en valorisant le beau et le vrai… pas le clinquant et le superficiel. On vous propose donc un accueil convivial, familial dans le respect des règles de vie et de la bienséance. Ce n’est pas le prestige qui est recherché par les hôtes mais simplement un accueil de qualité où le savoir-vivre, l’élégance et le service retrouvent leurs lettres de noblesse.

château d’Estrac

C’est donc avec simplicité et décontraction mais aussi avec raffinement que Rémy et Eric vous accueillent pour toutes vos fêtes privées au domaine (anniversaire, mariage, fêtes familiales) mais également dans le cadre de vos rendez-vous professionnels que ce soit pour du B2B ou du B2C. Les salles du château et le jardin seront aménagés avec goût selon vos convenances.

Pour un séjour plein de découvertes et de lâcher-prise

Le Château d’Estrac est le point de départ idéal pour découvrir la Côte Basque, Bayonne, Biarritz, les plages Landaises et les Pyrénées… et une façon insolite de vivre un bon dans l’Histoire! Avec les vélos qui sont à votre disposition pour des balades le long de l’Adour et dans le village d’Hastingues, qui s’associe harmonieusement au Château, vous pourrez partir explorer cette belle région en compagnie des vôtres.

 

Les moments de détente autour de la piscine extérieure, les balades en plein air et les petits déjeuners dans le parc arboré du domaine avec des produits authentiques et locaux… autant d’instants qui feront de votre séjour un véritable moment d’évasion. Venez vivre une expérience unique au Château d’Estrac! Lâchez prise en pleine nature (tout en la respectant puisque le Château est inscrit dans une démarche de tourisme éco-responsable) et retrouvez les vrais valeurs!

Château d'Estrac

CHÂTEAU D’ESTRAC 43 Place du Général Monsabert,
40300 Hastingues
Tel: (+33) 05 58 73 12 20
Site web / Facebook / Instagram

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂