Que faire au Pays Basque

Carolina, convivialité et authenticité autour d’un bon petit plat

A emporter
Bars
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 1 mois

Céline est pétillante et débordante de vie, ou plutôt, devrions-nous dire de vies ! Car elle en a eu plusieurs. Tour à tour chanteuse, puis coiffeuse, et aujourd’hui gérante de Carolina, un concept unique de bar à vins et salon de thé qu’elle a créé avec son mari à Mouguerre. Chez Carolina, vous trouverez des assiettes de tapas à partager, des plats généreux, des gourmandises, ainsi qu’une sélection de vins et bières autour d’animations ludiques et musicales qui ponctuent les saisons.

Carolina, un lieu de partage à l’ambiance chaleureuse

Depuis juillet 2020, Carolina ne désemplit pas. Et pourtant, le projet de Céline et Serge aurait pu paraître audacieux et osé dans cette petite commune basque. Mais Céline aime le contact des gens et sa générosité tout comme son authenticité ont su façonner un lieu à son image, unique et chaleureux. Ce bar à vins et salon de thé convivial s’inspire d’un café au Portugal. Céline avait l’habitude de s’y rendre avec sa grand-mère Carolina. Et on pouvait y passer à toute heure de la journée pour grignoter, boire un verre ou simplement papoter.

Céline et Serge, gérants de de Carolina

Chaque jour, une nouvelle recette à la carte

Chez Carolina, on aime préparer des bons petits plats. Et c’est dans une ambiance familiale que Céline vous propose une assiette savoureuse différente chaque jour. En partenariat avec Etxe Pasta, un artisan local qui confectionne des pâtes fraîches faites maison, Céline cuisine de délicieuses recettes.

Spaghettis à l’encre de seiche et au saumon, pâtes aux carottes et filet mignon, linguines au lait de coco, curry et crevettes, pâtes au poulet thaï, fusillis et poêlée de légumes au poulet, spaghettis au basilic et aux crevettes, lasagne bolognaise ou saumon épinard, tagliatelles à la piperade, pâtes au piment vert, xistora, lomo et fromage de brebis sont quelques exemples de plats que vous pouvez déguster sur place ou commander à emporter. Carolina travaille également sur une nouvelle carte pour vous proposer toujours plus de choix.

Pour un apéritif gourmand, grignotez charcuterie et fromages basques autour de planches à partager, accompagnées d’une bière artisanale locale ou d’un verre de vin. Le samedi et le dimanche, Carolina vous propose aussi un plateau iodé d’huîtres du Cap Ferret.

Les amateurs de desserts ne sont pas oubliés. Car Carolina propose smoothies, glaces artisanales, panna cotta ou salade de fruits. Mais aussi crêpes, gâteau basque, clafoutis, tiramisu, pain perdu et moelleux au chocolat. Et à tout moment de la journée, il est possible de commander un sandwich, boire un café ou se délecter de l’un des thés de la Maison des Thés.

Dans tous les cas, on ne saurait que trop vous recommander de réserver votre table. Car si aux beaux jours, la terrasse ombragée peut accueillir une cinquantaine de convives, il n’en est pas de même dans la petite salle cosy qui dispose d’une douzaine de places.

Terrasse ombragée à Mouguerre

Des animations tout au long de l’année

Depuis plus de 25 ans, Céline pratique le chant et a foulé de nombreuses scènes. Pas étonnant donc qu’elle invite régulièrement des artistes pour animer les repas et les soirées. Chez Carolina, on entonne des chants basques traditionnels, on fredonne un air de jazz, on bat la mesure au rythme de la guitare manouche, on s’égosille sur les tubes des années 80 et on danse la salsa. Parfois, on donne même de la voix lors des retransmissions des matchs de rugby !

intérieur du bar à vins Carolina

Céline aime aussi partager ses coups de cœur artistiques. Aussi, elle organise régulièrement des animations à thème comme les soirées close up aux tours de magie tout simplement bluffants !

Avec son ambiance joyeuse et authentique, Carolina est un lieu où il fait bon vivre. N’hésitez pas à vous y arrêter pour partager de jolis moments en famille ou entre amis.

logo de Carolina

On y va :

Carolina, 85 avenue d’Aguerria 64990 Mouguerre.
Ouvert du mardi au jeudi de 8h30 à 21h30, les vendredi et samedi de 8h30 à 23h et le dimanche de 9h30 à 14h30.
Plat à parti de 11 € sur place et 9,50 € à emporter.

 

Crédits photos : ©Carolina
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂