Que faire au Pays Basque

Lilouna : Magasin de Prêt-à-Porter pour Femmes au centre-ville de Bayonne

Commerce
Publié il y a 6 mois

La boutique Lilouna à Bayonne vous fait découvrir des vêtements et accessoires de prêt-à-porter femme fabriqués en Europe. Des pièces uniques méticuleusement choisies par une Biarrote passionnée. Vous aimez la mode, mais vous souhaitez privilégier une consommation raisonnée et locale ? Découvrons ensemble comment Maria Lopes a réussi à allier les deux.

 

Maria Lopes : une experte du prêt-à-porter pour femmes chic et bohème

 

boutique_lilouna_bayonne_marie_lopes

C’est en 2018 que le rêve de Maria Lopes voit le jour avec l’ouverture de la boutique Lilouna. Le nom est issu des prénoms de ses filles, Lilou et Luna. Un clin d’œil pour leur rappeler qu’avec passion, savoir-faire et confiance en soi, réaliser ses rêves devient possible.

Depuis, et grâce à son œil d’experte, Maria déniche le vêtement qui vous mettra en valeur. Elle prend le temps de vous guider selon votre morphologie, votre personnalité et vos envies. Ses talents de conseillère en image et les collections originales présentées dans son magasin en font un rendez-vous incontournable pour toutes les fashionistas basques !

Cerise sur le gâteau, la boutique Lilouna, qui se situe au 8 rue de la Salie dans le centre-ville de Bayonne, est rattachée à l’ancien hôtel de Belzunce. Une pièce architecturale qui est aujourd’hui classée monument historique. Son agencement à étage vous permet d’admirer la cour du Belzunce tout en réalisant vos emplettes.

 

La boutique Lilouna à Bayonne : une démarche mêlant passion et raison

 

boutique_lilouna_bayonne_interieur

Maria met un point d’honneur à encourager une consommation raisonnée en dénichant des créateurs du Pays basque sud ou en Europe. Vous pouvez ainsi acheter un superbe maillot de bain italien, une pièce de prêt-à-porter fabriqué au Portugal ou en Grèce ou de jolis escarpins en cuir d’Espagne.

Son objectif est de mettre en avant la qualité et non la quantité. Pour cette raison, Maria ne propose que quelques pièces pour chaque modèle. Cela permet notamment d’éviter la surproduction causée par l’industrie textile. De nombreuses créations sont également fabriquées à partir de matériaux responsables ou recyclés.

La boutique Lilouna répond donc, avec des vêtements tendances et bohèmes, à une demande croissante de consommation locale et responsable.

 

Les événements Lilouna : un lieu de rencontre et de partage

 

boutique-lilouna-bayonne-evenements-defile

Ce lieu est à la fois un moyen de mettre en avant de petits créateurs, mais aussi une source de rencontre et de partage. Elle participe donc à de nombreux événements locaux au Pays basque comme par exemple le défilé du Salon du Mariage à Biarritz. Des ateliers à thème sont également organisés comme des ateliers de lingerie, de cosmétiques, mais aussi des expositions de peinture et des concerts.

Pour ne pas manquer ces événements, rendez-vous sur la page Facebook ou le compte Instagram de la boutique Lilouna. Il existe également le groupe Facebook « Les Lilouneuses ». Maria y partage les dates des événements à ne pas manquer, mais propose aussi des moments de rencontre comme une petite baignade au Port Vieux à Biarritz.

Nouveauté : prochainement une collection capsule sur le thème du mariage sera proposée à la boutique. L’objectif sera de mettre en avant des robes de mariée originales, mais aussi des tenues pour les demoiselles d’honneur et les invitées.

Laissez-vous embarquer dans son univers et venez passer un moment convivial à la boutique Lilouna à Bayonne. Maria sera ravie de vous rencontrer et de partager sa passion pour le prêt-à-porter féminin avec vous !