Que faire au Pays Basque

Baskulinair : le traiteur qui va faire voyager vos papilles

A emporter
Restos-bars
Publié il y a 4 mois

Traiteur cuisine du Monde au Pays basque

Le chef Nico Klasema propose chaque jour des plats à emporter aux saveurs exotiques élaborés avec des produits frais et locaux. 

Cest à Ascain, dans le bâtiment Zubiondo, que Nico Klasema a créé Baskulinair, un service de traiteur qui vous fera connaître un monde de saveurs et parfums fidèles aux traditions de la cuisine du monde. 

Un amoureux du Pays basque

Originaire dHertogenbosch aux Pays-Bas, Nico Klasema est tombé amoureux du Pays basque dans les années 90, après y avoir effectué un stage. Ce globe-trotteur, qui a parcouru de nombreuses régions du monde durant sa carrière décide donc de poser ses valises à Ascain en 2014 afin de réaliser son rêve : se lancer dans une activité de traiteur. 

Produits sains et cuisine respectueuse de lenvironnement

Nourri par ses nombreux voyages, ce cuisinier autodidacte a donc décidé de proposer une cuisine saine et gourmande, aux saveurs exotiques. Chaque semaine, le chef propose un menu différent préparé à base de produits frais et locaux. 

La carte propose une sélection dentrées et de desserts et un plat qui change chaque jour. On y retrouve de la cuisine japonaise, indienne, indonésienne, italienne, marocaine… mais aussi quelques pintxos ou encore des burgers aux influences basques. Des plats raffinés et préparés avec amour par Nico Klasema, qui a à cœur de faire découvrir de nouvelles saveurs aux habitants des alentours.

Teriyaki de bœuf, Satay à la Malaisienne, Nasi goreng, Rendang, Canard laqué, Tikka masala, Dahl, Chipirons à la péruvienne, Fish&Chips, keufta, tortillas, croquettes apéro et bien dautres douceurs sont à découvrir chaque semaine chez Baskulinair… On retrouve sur la carte des plats gluten free et vegan friendly. Le tout à un prix très accessible avec des plats à 9 euros et une formule entrée/plat/dessert à 14 euros. 

Afin d’éviter le gaspillage et de faire une cuisine de qualité, le chef de Baskulinair cuisine uniquement ses plats à la commande. Il est donc obligatoire de commander ses plats la veille. Les plats sont disponibles à emporter (parking accessible sur place) ou peuvent être livrés à partir de 3 repas à domicile ou sur votre lieu de travail. Le menu est disponible sur le site et sur Facebook.

Enfin, toujours pour suivre une démarche en accord avec ses valeurs, le chef réserve tous les restes de ses préparations pour les distribuer à une ferme voisine et composte les chutes de légumes. 

 

Renseignements :

Baskulinair
Bâtiment Zubiondo, 1e Etage

Rue Ernest Fourneau
64310, ASCAIN
Renseignements au 07 84 23 44 28.
Ouvert du lundi au samedi : 9-12.30h et 15.30-19.30h

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂