Que faire au Pays Basque

Au Bar à Manger, on vit d’amour et de pizza !

A emporter
Restaurants
Publié il y a 3 mois

La pizzeria d’Hendaye où déguster des pizzas de qualité

Vous adorez les pizzas ? À la pâte légère et croustillante ? Croquer dans une délicieuse part de pizza face à l’océan ? Ne cherchez plus et rendez-vous au Bar à Manger, l’une des meilleures pizzerias de la côte basque !

Julie et Antoine, 25 et 26 ans, ont ouvert en avril 2019 leur pizzéria. Leur devise ? « Vivons d’amour et de pizza ! » Eh oui, les propriétaires du Bar à Manger forment un couple au travail comme à la vie. Tout leur amour et leur passion se retrouvent dans leurs pizzas au goût inimitable.

bar-a-manger-pizzeria-hendaye-pizza-proprietaire

Des pizzas artisanales, aux produits frais et à la pâte croustillante

Julie et Antoine sont très exigeants en ce qui concerne la qualité de leurs pizzas. Julie, cuisinière de métier, a suivi un stage en mars 2019 pour apprendre l’art des pizzaiolos chez les champions du monde de la pizza ! Elle rêve d’ailleurs de suivre la trace de ses professeurs et prépare donc les championnats de France 2021. Avant l’ouverture du Bar à Manger, Julie s’est donc servie de toute la richesse de ses apprentissages pour créer, peaufiner, sa recette de pâte, « devenue d’ailleurs secrète » afin de donner une identité unique et toute particulière à ses pizzas.

bar-a-manger-pizzeria-hendaye-pizza-julie

Sa pâte est par ailleurs fabriquée à base de farine italienne Stagioni, elle bénéficie d’un temps de repos au minimum de 24 h avant d’être étalée à la main dans la tradition italienne. Elle est à la fois, moelleuse, croustillante et un peu épaisse. Du côté de la garniture des pizzas, tous les produits sont frais et cuisinés avant de garnir les pizzas. Les œufs sont bio, la charcuterie, la viande et le poisson de qualité et sélectionnés avec soin.

À la carte, Julie et Antoine se sont amusés à mélanger des recettes classiques, Reine, Margarita… à des recettes plus originales et créées par leurs soins. Chez eux, l’indétrônable pizza au chèvre se déguste avec une tombée d’épinards, la Hawaï avec une base de crème au curry, la pizza au thon s’associe à une fondue de poireaux, avec la Napoli, la Pancetta italienne se sublime avec la mozzarella fumée… Les spécialités de la maison ? La Giulia, base crème, mozzarella, et garnie, après cuisson, de saumon, avocat frais, tomates cerise et citron. Et La Toscane, plus classique, mais pas moins délicieuse : base tomate, mozzarella, et après cuisson, charcuterie italienne, roquette, parmesan, tomates cerise et pesto. Un régal !

Des boissons locales et des desserts maison

Pour accompagner vos pizzas, vous aurez le choix entre du rosé italien ou du lambrusco, ce célèbre vin pétillant, cher au cœur des Italiens. Mais Julie et Antoine ont aussi fait la part belle aux boissons du coin. On retrouve le cidre Kupela et la bière artisanale, La Superbe, brassée à Anglet. Après les pizzas, on vous conseille de garder de la place pour le dessert. En particulier le tiramisu maison, réalisé dans la pure tradition italienne, à base de mascarpone et de Marsala Fine. Julie est diplômée en pâtisserie, elle réalise au gré de ses envies des desserts éphémères un peu plus atypiques. Le dernier en date ? Ganache chocolat noir, mousse sucrée avocat, granola et baies de Goji.

bar-a-manger-pizzeria-hendaye-pizza-terrasse

Déguster les pizzas face à l’océan

Le Bar à Manger se situe le long de l’océan, sur la promenade d’Hendaye. Vous pouvez prendre à emporter vos pizzas et les manger les pieds dans le sable. Mais aussi les déguster sur la terrasse, face à l’océan et à la plage. Le sourire, la sympathie et le professionnalisme d’Antoine vous marqueront certainement et vous feront passer un super moment. Sur la terrasse, tout le mobilier est en bois, les galets sur la table portent le logo du Bar à Manger et les menus sont faits main, en impression sur bois. Julie et Antoine ont le sens du détail ! Et ça, les clients apprécient, autant les touristes de passage, que la fidèle clientèle de la pizzéria. À votre tour d’y aller !

bar-a-manger-pizzeria-hendaye-pizza-vue

On y va :

Site : Bar à Manger

123 boulevard de la Mer, 64700 Hendaye

Ouvert tous les jours (en saison) de 12 à 14h30 et de 19 à 22h

Sur place, à emporter et à livrer avec Uber Eats

Facebook : @baramanger64

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂