Que faire au Pays Basque

Aquarium de Biarritz

Activités
Balade
Publié il y a 1 an

En plein centre de Biarritz, face au Rocher de la Vierge, l’Aquarium de Biarritz vous ouvre ses portes pour une découverte originale des fonds marins.

Une cinquantaine d’aquariums vous attendent avec méduses, poulpe, hippocampes… découvrez les espèces qui peuplent la côte atlantique !

Après un plongeon dans le passé à travers des collections (galerie des cétacés et histoire de la pêche au Pays Basque), vous pénétrez dans la grotte des tortues pour un face à face surprenant avec Alice, la tortue caouanne de 100 kilos et 120 cm de carapace. Elle vous régalera de sa nage lente et élégante !

Temps fort de la visite : tous les jours à 10h30 et à 17h, sur la terrasse panoramique, assistez au repas des phoques ! Regardez-les ensuite se prélasser au soleil ou faire des longueurs dans le bassin.

Retrouvez la mangrove et ses palétuviers ainsi qu’une barrière corallienne de 11 mètres de long ! Des poissons aux couleurs originales et aux formes improbables virevoltent sous vos yeux. 

L’aquarium géant de 1,5 millions de litres d’eau où évoluent 7 espèces de requins, des raies, le poisson Napoléon, est un spectacle à couper le souffle !

Pendant les vacances scolaires : Des animations quotidiennes sont proposées aux visiteurs tout au long de la journée : À table avec les requins, Rencontre avec les tortues, Cache-cache dans la mangrove…

Tarifs et horaires :

Tarifs disponibles ici
Horaires disponibles ici

Adresse :

Esplanade du Rocher de la Vierge, 64200 Biarritz
Infos pratiques : Accès PMR, ascenseur, boutique

Divers :

Site internet : https://www.aquariumbiarritz.com/fr/
Facebook et Instagram : @aquariumbiarritz

D’autres idées balades sur notre site : Ici