Que faire au Pays Basque

Ametzondo Shopping, bien plus qu’un centre commercial

Activités
Commerce
Restos-bars
Publié il y a 2 mois

Lieu incontournable pour le shopping au Pays Basque, Ametzondo Shopping, c’est une offre de plus de 100 boutiques, de multiples restaurants et cafés, sans oublier des activités sportives et ludiques pour petits et grands. En plus, le centre commercial fête ses 5 ans en octobre et vous réserve de très jolies surprises et lots à remporter.

Faire ses emplettes en famille tout en s’amusant chez Ametzondo Shopping

Pour faire de votre visite un moment agréable partagé en famille, le centre commercial ne se limite pas à des boutiques et à des magasins. L’offre va bien au-delà avec plusieurs espaces de restauration et de vente à emporter, mais aussi des univers dédiés aux sports et aux loisirs. Ainsi, depuis début septembre, un club Fitness Park a ouvert ses portes. Et pendant que maman fait du sport, papa et les enfants s’éclatent chez Jump Academy (trampolines, parcours ninja warrior et réalité virtuelle). Les plus petits ne manqueront pas non plus de faire un tour chez Schtroumpfland. Tandis que les plus intrépides s’essaieront au simulateur de chute libre.

Le respect de l’environnement au cœur des priorités

Chez Ametzondo Shopping, de nombreux commerces s’engagent dans la protection de l’environnement et la lutte anti-gaspillage. Et les exemples ne manquent pas. Ainsi, Ikea vous reprend les anciens meubles de sa marque en échange d’un avoir. Quant aux opticiens, ils recyclent vos vieilles paires de lunettes en partenariat avec des associations. De plus, certaines boutiques de vêtements collectent et valorisent votre ancienne garde-robe. Côté alimentaire, plusieurs enseignes proposent la vente en vrac. D’autres limitent le gaspillage en commercialisant des paniers constitués de denrées invendues, à prix réduit.

Intérieur du centre commercial Ametzondo Shopping

Le centre commercial organise également de nombreux événements, comme l’opération Seconde Vie, IDTroc, ou encore, les journées Eko family. En partenariat avec des acteurs locaux (Water Family, Bil ta Garbi, Abeilles & Cie…), il propose des ateliers afin de vous sensibiliser sur les problématiques de la protection de l’environnement et de la gestion durable. À la fin, toute la famille repart avec une ribambelle de nouvelles idées et de bonnes pratiques !

De plus, dans un souci de préservation de la biodiversité, le centre commercial a installé deux ruches sur son toit. Les butineuses assurent ainsi la pollinisation des plantes alentour et produisent un miel savoureux.

Enfin, les bâtiments d’Ametzondo Shopping ont été conçus pour répondre aux normes écologiques. Le centre commercial a d’ailleurs obtenu la certification internationale BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Cette dernière repose sur les engagements suivants : conception non polluante du bâti, gestion de l’énergie et de l’eau, valorisation des déchets, accès à des moyens de transport durables, mais aussi, santé et bien-être des employés et de la clientèle.

Terrasse du centre commercial Ametzondo Shopping

Une pléiade de services pour faciliter votre shopping et le rendre agréable

Que vous souhaitiez vous faire tirer le portrait dans un photomaton, laver votre chien, récupérer votre colis Amazon, faire votre lessive ou poster une lettre, Ametzondo Shopping propose un ensemble de prestations en libre-service. Vous pouvez également utiliser le wifi et recharger votre véhicule électrique gratuitement sur l’une des 18 bornes, dont deux en recharge express.

Une bibliothèque solidaire est également accessible. Le principe est simple. Vous pouvez lire sur place ou emporter chez vous le livre qui vous plaît et le rapporter plus tard. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi apporter les bouquins qui encombrent vos bibliothèques à la maison pour partager vos lectures avec d’autres personnes.

Pour vos enfants, le centre met à disposition des espaces nurseries, des poussettes, un parcours de motricité pour les tout-petits et des cabanes perchées avec toboggans pour les plus grands. D’autre part, les personnes à mobilité réduite peuvent se faire prêter un fauteuil roulant ou un scooter électrique pour faciliter leur visite. Enfin, Ametzondo Shopping propose des espaces d’expression aux artistes, que ce soit le temps d’une exposition ou dans le cadre d’un projet permanent.

Entrée du centre commercial Ametzondo Shopping

Ametzondo Shopping, un centre commercial unique en France

Le toponyme basque Ametzondo signifie « endroit des chênes tauzins ». C’est dans ce quartier historique, carrefour entre Bayonne, Saint-Pierre-d’Irube et Mouguerre que le centre commercial a vu le jour en 2016. Son implantation idéale offre un accès facile et rapide, à la croisée des chemins entre l’Espagne, Bordeaux, Pau et Toulouse (autoroutes A63 et A64). Membre du groupe suédois Ingka, une holding d’Ikea, le centre commercial s’étend sur plus de 76 000 m2. Il est le seul en France à avoir été conçu sur ce modèle avec une majorité de commerçants indépendants et une offre de loisirs étendue.

 

Pour une sortie shopping entre copines ou un moment ludique en famille, direction Ametzondo Shopping !

 

On y va :

Ametzondo Shopping est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 20h (certaines enseignes peuvent avoir des horaires différents).

 

Crédits photos : ©Ametzondo Shopping
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂