Que faire au Pays Basque

Alive Room – Escape Game

Activités
Publié il y a 2 ans
Alive Room Pays Basque

Escape Game Alive Room – Jeu d’évasion grandeur nature

Alive Room est une société d’escape game implantée à Bayonne depuis 2016. Par équipe de 3 à 6 personnes, vous êtes enfermés dans une de leur salle et devez en sortir à l’aide d’indices disséminés, guidés par la voix du maître du jeu  le tout en 60 minutes !

Alive Room a conçu, depuis sa création, plusieurs scénarios 100% inédit en France. Leur locaux de Bayonne possède aujourd’hui deux salles qui allient immersion, aventure et jeu.

Les salles :

Alive Room Pays Basque

Le Sarcophage D’Astarte :

Le professeur Alban Tournesel a découvert, après de longues études, que Toutankhamon avait un fils caché. Suite à sa découverte, il se rend en Egypte pour explorer le tombeau de celui ci et disparaît mystérieusement. En tant que meilleurs étudiants du professeur, vous êtes envoyés dans la pyramide de Toutankhamon pour retrouver sa trace.

Échapperez-vous aux pièges de la pyramide ?
Nombre de joueurs :  3 à 6
Taux de réussite  : 40%
Accessible aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés d’un adulte.

Alive Room Pays Basque

La prison de Guantanamo :

Vous êtes transférés dans la prison de Guantanamo, qui est reconnue pour habiter les pires criminels du monde. C’est pendant l’heure de pause déjeuner des gardiens que vous tenterez de vous échapper. Votre objectif est d’en sortir avant de vous évader de la prison ensemble !

Le gardien chargé de votre transfert, intéressé​, vous aidera si vous trouvez de quoi lui payer…

Nombre de joueurs : 3 à 6
Taux de réussite : 17%
Accessible à partir de 13 ans

Escape Game Mobile :

Alive Room Pays Basque

Un escape game où vous voulez, quand vous voulez ? Avec Alive Room c’est désormais possible.

En éliminant les inconvénients d’un escape game classique, à savoir le côté statique ainsi que le nombre de participants limité, Alive Room offre la possibilité de pouvoir jouer en grand nombre, dans le lieu de votre choix.

Idéal pour des séminaires, enterrements de vie de célibataire ou encore des anniversaires, laissez-vous tentez par cette expérience inédite !

L’équipe d’Alive se charge de se déplacer dans n’importe quel endroit de votre choix.

Ces nouveaux Escape Game, conçu par Alive Room et inédit au Pays Basque et en France ont vu le jour sous formes différentes et sur des scénarios qui pourraient vous plaire et permettre de jouer en famille ou entre amis. 

Les scénarios :

Thème Very Bad Trip : Créé sous forme de malle les participants ont 45 minutes pour se libérer d’une malle à laquelle ils sont attachés sous peine de louper leur mariage !

Afin d’immerger les participants dans l’ambiance Escape Game, Alive Room a également créé une bande son dédiée à ce scénario.

Le scénario : À la suite d’un enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille ) très arrosé, les participants se réveillent attachés à des malles sans se rappeler de ce qu’il leur est arrivé. Le mariage commence dans 45 min et les joueurs doivent retrouver la clé des menottes sous peine de rater la cérémonie.

De plus, il existe une extension de ce scénario d’une durée de 45 autres minutes qui est composé d’énigmes et de petits jeux (bière pong, blind test..)

Alive Room Pays Basque

Thème Château du Baron Van Ghüter : Créé sous forme de tonneau, la société d’escape game bayonnaise peut faire jouer jusqu’à 5 joueurs par tonneau et 15 personnes simultanément. Les participants ont 45 minutes pour récupérer une bouteille de vin d’une valeur inestimable.

Le scénario : Vous profitez d’une réception au château du Baron Van Ghüter, grand collectionneur de bouteilles de vin d’exception, pour vous fondre parmi les invités. Alors qu’il s’apprête à prononcer son discours, vous vous rendez à la cave en toute discrétion pour voler une bouteille d’une valeur inestimable. Mais le Baron est ingénieux et a protégé sa bouteille en l’enfermant dans ce tonneau. Vous n’avez que 45 minutes pour réussir à la récupérer avant que le Baron ne fasse la visite de la cave.

 De plus, il existe une extension de ce scénario d’une durée de 45 minutes.

Cette extension permet de faire jouer sur de nouvelles énigmes à partir d’une carte aux trésors.

Alive Room Pays Basque

Alive Room a aussi conçu récemment un Escape Game éphémère dans le centre commercial Ametzondo de Bayonne.

Tarifs et horaire :

A partir de 15€ par personnes

Du lundi au dimanche de 9h à 21h

Adresse :

38 Rue de la cale, 64100 Bayonne

Infos pratiques : Zone Saint Fréderic, rond point du grand basque sortie autoroute

Divers :

Site internet : https://www.alive-room.com/

Facebook et Instagram : Alive Room

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂