Que faire au Pays Basque

4 jeux de société originaux pour s’amuser durant un week-end pluvieux

Activités
Publié il y a 1 an

Des jeux de société originaux

Quand il pleut, pas toujours facile de trouver des activités pour s’occuper le week-end. Heureusement, les jeux de société sont vos meilleurs alliés. Voici une petite sélection de 4 jeux originaux. Préparez-vous à des parties endiablées !

Decrypto, un jeu de communication

Dans ce jeu, vous devez faire deviner un code secret à votre équipier en évitant que vos adversaires ne l’interceptent. Chaque équipe à quatre mots devant elle, une personne de chaque équipe va tirer un code qui lui donnera l’ordre dans lequel elle doit faire deviner ses mots à son coéquipier. Mais attention, l’équipe adversaire note les indices, il ne faut donc pas qu’ils soient trop évidents ! Un jeu très prenant qui demande à la fois de la déduction et de la réflexion. Il se joue à partir de 12 ans, de 3 à 8 joueurs, pour des parties de 30 minutes.

7 Wonders, un jeu de stratégie

Ce jeu français de stratégie est un incontournable. Il se déroule à l’époque de l’antiquité à travers trois âges. Votre mission ? Faire prospérer votre cité en exploitant des ressources naturelles, en développant vos progrès scientifiques, en multipliant vos relations commerciales et en renforçant votre armée. Pour ce faire, il faudra sélectionner les bonnes cartes et s’adapter aux actions de vos voisins. À la fin, celui qui a remporté le plus de points gagne la partie. Le jeu se joue de 3 à 7 joueurs, à partir de 10 ans et dure de 30 à 45 minutes.

Welcome to, un jeu de cases à cocher

Dans ce jeu français, vous incarnez un architecte des années 50 aux États-Unis. Votre mission ? Inventer le meilleur des quartiers. À chaque tour, tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il faudra alors choisir un numéro de maison et lui associer une action (construire une piscine, une barrière, un parc…). Ensuite, vous inscrivez vos choix directement sur votre feuille de jeu. À vous de voir à chaque tour quelle combinaison vous rapportera le plus de points. Welcome To se joue de 1 à 12 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 25 minutes.

Azul, un jeu de mosaïque très coloré

Dans Azul vous devez créer une mosaïque à l’aide de pièces multicolores. Selon où vous les placerez sur votre plateau vous gagnerez plus ou moins de points à la fin de chaque tour. La partie se déroule en plusieurs manches, au cours desquelles chaque joueur sélectionne les pièces qui l’intéresse pour réaliser sa fresque ou bloquer ses adversaires. Azul est un jeu addictif ou chaque partie est très différente de la précédente. Il se joue à partir de 8 ans, de 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 min à 45 min.

Il ne vous reste plus qu’à jouer !

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂