Que faire au Pays Basque

4 idées de sorties au Pays Basque pour ce weekend du 19 novembre!

Actualités
Publié il y a 3 semaines

Découvrez 4 idées de sorties dans le Pays Basque pour ce week-end du 19 novembre. Et ce week-end vous réserve de belles surprises !

Au programme : du cinéma qui fait rire, le festival du mariage, des jeux à gogo pour petits et grands, et un vide poussette pour les bonnes affaires… Il y a du choix !

Que faire au Pays Basque ce week-end du 19 novembre ?

Le vendredi 18 novembre : Éric Fraticelli et Le Clan au cinéma Cgr de Bayonne

Vous avez besoin ou envie de rire ? On vous conseille d’aller voir l’avant-première du film Le Clan, le dernier d’Eric Fraticelli. 

Le réalisateur Éric Fraticelli accompagné de ses acolytes: Philippe Corti, Denis Braccini et Jean-François Perrone, seront au CGR de Bayonne le vendredi 18 novembre pour présenter le film « Le Clan » à partir de 21h.

L’histoire : Fred, Achille, Max et Belette sont quatre truands qui forment une belle équipe de bras cassés. Après avoir raté lamentablement leur dernier coup, ils décident de se refaire en kidnappant Sophie Marceau…  Du rire et des gags qui s’enchaînent du début a la fin, avec des dialogues et des situations cocasses et des acteurs au top! De quoi oublier tout et passer un bon moment de détente. 

 

Le Samedi 19 novembre : Ascain en jeux

Cette journée est dédiée aux familles, aux groupes de potes, aux meeples solitaires, aux couples de jeunes, d’adultes, de retraités,… Qui aiment rire de manière sarcastique ou mentir sur leur identité!

Alors venez tous à Ascain, le SAMEDI 19 NOVEMBRE, à la rencontre des boutiques et associations ludiques du Pays Basque, découvrir l’univers des jeux de société. Que vous soyez apprenti ludique à la découverte de sensations fortes, ou joueur confirmé à la recherche de nouveaux jeux, votre bonheur sera à Ascain ce weekend! .

Durant 10h, seront proposés de nombreuses tables de jeux de société animées, des Escape Game, des jeux de pistes, des ateliers de Rubik’s Cube, Tombola, … Alors entrez dans le monde fabuleux du jeu, peuplé de ses joueurs mystérieux!!!

Ascain en jeux  est une association qui a pour but d’organiser des rencontres conviviales autour du jeux de société

  • Quand ? Samedi 19 novembre, de 13h00 à 23h00
  • Où ? Salle Biltoki d’Ascain. Entrée libre – Restauration sur place. 

Samedi 19 et Dimanche 20 novembre : Festival du Mariage au Château de Larraldia

Avis à tous les amoureux… C’est le 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗮𝗴𝗲 au Château de Larraldia le 19 et 20 novembre !

Le Château de Larraldia à Villefranque, lieu magique et enchanteur, vous ouvre ses portes ce weelend! Pour l’occasion, Camille, Wedding planner, organise un festival de mariage : le Wedding Day durant lequel vous pourrez rencontrer des prestataires locaux, des créateurs de robes de mariée, participer à des ateliers culinaires, bruncher sur place le dimanche (sur réservation) et avoir des coups d’pouce pour vos préparatifs de mariage !
C’est aussi l’opportunité d’échanger avec de futurs mariés comme vous !
Pour + d’infos, retrouvez le @weddingday.festival sur Instagram
Où ? au Château de Larraldia, RD 137, 64990 Villefranque

Dimanche 20 novembre : VIDE POUSSETTE / SEHASKA HUSTEA À ITXASSOU

L’Ecole Saint Joseph et l’Association des Parents d’élèves organisent un VIDE POUSSETTE le dimanche 20 novembre 2022 au mur à gauche d’Atharri de 9h à 17h. Vêtements bébé, enfant, puériculture, jouets. Réservations au 07 82 98 56 64 ou apel@sanjosepitsasu.com.

Vente d’objets pour les bébés et les enfants. 43 exposants seront présents avec des vêtements, des objets, des livres ou encore des jouets. Une buvette sera ouverte toute la journée et des talos/frites seront proposés le midi.
Le tout à l’abri dans la salle Atharri du côté de l’église.

La balade du weekend : on vous propose de se balader dans un des plus beaux points de vue du Pays Basque… côté océan : Le Sentier du Littoral, l’un des meilleurs moyens pour découvrir la Côte basque. 🤩

Cet itinéraire, dont la porte d’entrée est située au cœur de l’Espace Naturel Sensible d’Erretegia à Bidart, est balisé sur près de 54 km jusqu’à Donostia-Saint Sébastien. Bon, vous n’allez peut-être pas tout faire ce weekend ! 😅 Mais au moins faites le début de la randonnée, de Bidart à Guéthary. De difficulté moyenne, les premiers kilomètres de cette randonnée alterne entre sentiers, escaliers, chemins communaux, ruelles résidentielles, bord de plage, falaises… On en prend plein les yeux et plein les jambes dès le départ ! Et tant que vous êtes à Bidart… profitez-en pour aller faire un tour à Bidart-en-Rire ! Un très beau programme vous y attend jusqu’à dimanche soir! Plus de détails ICI 

elissalde-Olivier-randonnée-corniche-basque

Photo réalisée par Olivier Elissalde. Rendez-vous sur sa page @pays basque: une autre vision pour ne louper aucun de ses superbes clichés du Pays Basque !

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂