Que faire au Pays Basque

3 idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 9 avril

Actualités
Publié il y a 6 mois

Que faire au Pays basque ce week-end du 9 avril ? 

Ce week-end du 9 avril  au Pays basque, il va faire bon et quelques éclaircies sont à prévoir. L’occasion parfaite pour aller se balader à VTT, se cultiver dans une exposition en plein air ou flâner au marché. Découvrez tous les détails dans notre article !

Vendredi : balade à VTT le long de la Bidouze à Arancou

Mendi Gaiak, le bureau des accompagnateurs en montagne du Pays basque, organise une sortie VTT le long de la Bidouze et en forêt. Cette balade champêtre permet d’appréhender le patrimoine d’Arancou avec des points de vue surprenants. L’église de ce charmant hameau est une étape du célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la voie de Tour. Après le franchissement du gué, la montée reste difficile (+100m) dans le sous-bois de chênes et de châtaigniers jusqu’aux palombières en crête. Le long de la Bidouze, vous longerez les bâtisses de  Carbouères et de Larraldote.

vtt-balade-montagne-pays-basque

Tarif : gratuit – Inscription obligatoire – Tél : 05 59 49 17 64/ 06 37 35 05 77 – RDV Parking du gîte Jacquaire Arancou – Départ : 9h – Durée 9 km – Difficulté : moyenne – Location de matériel possible sur place

Samedi : Exposition « Jackie et les Kennedy » à Biarritz

Depuis le 5 avril, les Biarrots et les visiteurs de passage peuvent profiter de cette exposition gratuite et à l’air libre. Les 164 tirages grand format sont exposés dans 5 points stratégiques de Biarritz. Au Jardin Public, on en apprend plus sur la jeunesse de Jackie Kennedy et sur son histoire d’amour avec le 35e président des États-Unis. Mais aussi sur les liens qui unissent le clan Kennedy à la Côte basque. En effet, depuis les années 30 ans, ils avaient pour habitude de passer leurs vacances à Biarritz et à Saint-Jean-de-Luz.

Ensuite, direction les jardins de la Grande Plage avec des photos sur les années du couple présidentiel à la Maison-Blanche. Le square d’Ixelles retrace quant à lui la journée tragique du 22 novembre 1963, date de l’assassinat de John Kennedy. À la Côte des Basques, plusieurs clichés témoignent de la réaction de Jackie et ses proches au lendemain de ce funeste épisode. Enfin, le golf du Phare rend hommage en photo aux talents de golfeur de John Kennedy.

affiche-exposition-jackie-kennedy-biarritz

Crédit photo : Templar Presse

Gratuit – Entrée libre – Biarritz – Jardin Public – Côte des Basques – Jardins de la Grande Plage – Square d’Ixelles – Golf du Phare

Dimanche : Découvrir le nouveau marché d’Arbonne

Depuis le 4 avril, la ville d’Arbonne accueille un marché alimentaire de producteurs. Il se déroulera tous les dimanches de 7h30 à 13h30. 25 producteurs locaux y proposent des produits de qualité et prioritairement en circuits courts. Vous y trouverez une gamme variée de produits : poissons, fruits et légumes, charcuterie, fromages, épices, boissons, spécialités basques et une grande variété de plats à emporter. Plus qu’un marché, Arbonne propose aujourd’hui un lieu de rencontre et de convivialité. Dès que les conditions sanitaires le permettront, ce rendez-vous dominical proposera des dégustations et la possibilité de se restaurer sur place pour partager un moment chaleureux au coeur du village. Des animations culturelles seront proposées occasionnellement.

marche-arbonne-etal-fruit-legume

Arbonne place du village – 7h30 13h20

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂