Que faire au Pays Basque

Villa Enara | Chambres d’Hôtes de Charme à Hendaye

Chambre d'hôtes
Dormir
Publié il y a 4 semaines

Vous pensez déjà à réserver vos prochaines vacances au Pays Basque ? Et si cette année, vous vous laissiez tenter par la station balnéaire d’Hendaye ? Plages immenses, spots de surf, villages basques typiques à deux pas de la frontière espagnole, découvrez dès maintenant le charme de la côte Basque en séjournant à la Villa Enara, chambres d’hôtes d’exception à Hendaye avec vue sur l’océan Atlantique.

Bienvenue à la Villa Enara, maison d’hôtes de charme à Hendaye

La Villa Enara, c’est une magnifique maison d’hôtes située dans un écrin de verdure avec piscine. Installée sur les hauteurs d’Hendaye, vous serez séduit par la vue sur l’océan Atlantique que vous apercevrez aussi bien depuis le jardin, que depuis certaines chambres.

Ces chambres d’hôtes de charme à Hendaye sont un havre de paix et de douceur pour toute personne désirant passer des vacances au Pays Basque. Vous pourrez à la fois vous déconnecter, vous reposer, vous prélasser au bord de la piscine chauffée, mais également, visiter la région.

villa-enara-chambres-hotes-hendaye-maison-jardin

Vous serez accueillis par Fabian et Maryline, Belges d’origine qui ont succombé au charme du Pays Basque en s’y installant et en ouvrant les portes de la Villa Enara. Ainsi, pour que vous vous y sentiez comme chez vous, ils ont pensé à chaque détail, ont soigné la décoration tout en veillant à lier l’élégance de l’ancien aux équipements modernes.

Pari réussi, la Villa Enara est la maison d’hôtes parfaite pour passer des vacances inoubliables à Hendaye.

Passer des vacances en Bed & Breakfast à Hendaye

Séjourner dans la Villa Enara

La Villa Enara possède 4 chambres d’hôtes prêtes à vous accueillir tout au long de l’année. Dans chaque offre, un délicieux petit déjeuner est inclus. Garni principalement de produits bio de qualité issus exclusivement de producteurs locaux, vous aimerez les fromages artisanaux, la charcuterie basque ou encore les œufs servis à table ou la compote faite maison. Vous pourrez le prendre dans la salle à manger ou sur la terrasse à l’extérieur en fonction des saisons.

villa-enara-chambres-hotes-hendaye-salon

Lors de votre séjour, vous aurez accès à la piscine chauffée (lorsque la saison le permet), aux salles communes, mais également au parc de la maison d’hôte où vous pourrez vous promener comme bon vous semble.

Dormir dans les chambres d’hôtes de la Villa Enara

Partons visiter les chambres d’hôtes. Toutes portent un nom basque pour vous plonger en immersion sur la côte Basque et sont équipées de leur propre salle de bain.

La première, la suite Belharra en hommage à la vague mythique qui déferle au Pays Basque, mesure 27,7 m². Elle peut accueillir deux adultes et plus grâce au canapé-lit présent. Ici, vous apprécierez l’ambiance bord de mer et son balcon donnant sur les paysages typiques du Pays Basque et sa vue sur l’océan.

villa-enara-chambres-hotes-hendaye-belharra

La seconde, la chambre Oihana, est un cocon douillet climatisé de 11,4 m² où règnent charme et sérénité. Vous serez séduit par son décor aux couleurs naturelles, la vue sur l’océan et le jardin que vous apercevrez par la fenêtre.

villa-enara-chambres-hotes-hendaye-oihana

Le nom de la troisième chambre Goxua signifie « doux » en basque. Là aussi, c’est un cocon rose où tout est doux à l’ambiance romantique et accueillante. Vous serez enchanté par ses prestations : climatisation, literie grand confort 100 % coton et vue sur le jardin.

villa-enara-chambres-hotes-hendaye-goxua

Enfin, la dernière est la Kalerna. C’est une chambre climatisée de 11,1 m² pleine de charme doté d’une décoration d’inspiration naturelle, élégante et authentique. Vous apprécierez son confort et sa vue imprenable sur l’océan et sur le jardin.

villa-enara-chambres-hotes-hendaye-kalerna

Partir en vacances à Hendaye et découvrir le Pays Basque français et espagnol

La Villa Enara est localisée à seulement quelques minutes en voiture de la plus grande plage de sable fin d’Hendaye. Cette plage est idéale pour les personnes à la recherche d’espace et de sécurité.

Que vous soyez à pied ou à vélo, déambulez sur le boulevard de la mer situé juste devant la plage. C’est l’endroit parfait pour les balades de fin de journée, assister aux animations festives ou encore faire du jogging.

Enfin, vous souhaitez vivre une soirée dans un village de pêcheur espagnol ? Rendez-vous sur le port de plaisance d’Hendaye et embarquez à bord du Marie-Louise, la navette maritime entre Hendaye et Fontarrabie qui vous fera traverser la frontière en quelques minutes.

Passer des vacances à Hendaye permet d’explorer le Pays Basque espagnol et de se rendre à San Sebastian en moins de 30 minutes. Vous êtes également au bon endroit pour découvrir les villages typiques basques comme Cambo-les-Bains, Ainhoa ou Sarre. Mais aussi pour visiter Bayonne, Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz.

Et vous, avez-vous déjà réservé votre chambre d’hôtes à la Villa Enara à Hendaye ?

On y va :

Villa Enara

Domaine d’Orio – 64 700 Hendaye

Informations et réservations en vous rendant soit sur le site internet de la maison d’hôtes ou par téléphone :

  • En français avec Fabian : +336 72 98 56 49
  • En espagnol avec Nieves : +34 695 473 971

Tarifs :

  • À partir de 128 € pour la chambre la plus petite en basse saison ;
  • À partir de 250 € pour la suite en haute saison.

Crédit photos @Villa Enara

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé 

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂