Que faire au Pays Basque

Tradition et savoir-faire familial à la cave Bodegas Benetakoa

Commerce
Découverte
Talents
Tradition
Publié il y a 10 mois

Une cave authentique à Villabuena de Alava dans le Pays basque espagnol

Bodegas Benetakoa produit des vins fruités et de caractère, tout droit venus de la Rioja Alavesa. Cette cave familiale située à Villabuena de Alava cultive avec passion les vignes de son vignoble.

Depuis très longtemps, la famille Martinez de Cañas entretient une relation forte avec la viticulture. Dès les années 70, elle a produit du vin dans sa petite exploitation au cœur de la Rioja Alavesa, dans le village de Villabuena de Alava. Mais c’est en 1985, que le patriarche, Carlos Martínez de Cañas, a fondé Bodegas Benetakoa. Il y a d’abord produit des vins jeunes issus de parcelles de vignes entretenues avec passion et savoir-faire. Puis, en 1991, le viticulteur a introduit des vins vieillis en fût. Dix ans plus tard, c’est tout naturellement que ses fils, Gorka et Imanol, ont repris le flambeau familial. Aujourd’hui, ils élaborent des vins blancs, rouges, rosés, jeunes et âgés, avec le même enthousiasme et la même passion que leur père il y a 35 ans.

Un vignoble familial et des parcelles de vignes de la Rioja Alavesa

En tout, la famille Martinez de Cañas possède un vignoble de 20 hectares, réparti sur 34 petites parcelles. Ainsi que 40 hectares appartenant à des vignerons voisins. Les vignes, âgées entre 20 et 80 ans, poussent en altitude au large de la Sierre de Cantabria. Gorka et Imanol privilégient une agriculture à la fois traditionnelle et moderne. Avec par exemple de nombreuses techniques issues de la viticulture biologique. Leur souhait le plus cher ? Entretenir le patrimoine de leurs grands-parents pour plus tard, le transmettre à leur tour aux futures générations.

Bodegas Benetakoa, des vins avec une âme

Tous les vins de Bodegas Benetakoa sont des mono-cépages. Issus de différents types de raisins, comme le tempranillo, le garnacha ou encore le viura. En tout, la cave produit trois sortes de vins : jeunes, vieilli et signature. Les jeunes, appelés Haritz, se caractérisent par leur goût fruité et leur fraîcheur. Le plus mature, le Carlos Martínez de Cañas, est un vin à la fois complexe et fruité. Enfin, le signature, le Goren, est un vin intense, couleur cerise, aux arômes multiples. La famille Martinez de Cañas espère que grâce à ses vins vous passerez des moments inoubliables avec vos proches, dont vous vous souviendrez longtemps. Pour déguster toutes ces bonnes bouteilles, il suffit de les commander sur le site de la cave !

Info complémentaires :

Site : https://www.benetakoa.com/en/homee

Facebook : @bodegasbenetakoa

Instagram : @bodegasbenetakoa

Mail: contacta@benetakoa.com

Tél: +34 630 983 617

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂