Que faire au Pays Basque

Retrouver son équilibre intérieur avec Édith Barou

Bien-être
Publié il y a 1 an

Masseuse et coach en Ayurvéda à Anglet

Dans son cabinet d’Anglet, Édith Barou propose des séances de coaching individuel et des massages ayurvédiques. Sa mission ? Vous aider à retrouver votre équilibre intérieur et à vivre en harmonie avec vous-même.

Dès l’adolescence, Édith Barou se prend de passion pour la philosophie orientale. Elle dévore de nombreux ouvrages portant sur la médecine, la culture et la spiritualité. Les notions d’amour et de respect, qui en émanent, la touchent particulièrement. Elle-même rêve d’exercer un métier où elle pourrait rendre les gens plus beaux et plus heureux. La jeune femme se tourne alors vers la coiffure et le maquillage. Quelques années plus tard, elle ouvre son propre institut de beauté à Lyon. Elle y pratique des soins du corps variés, à commencer par les massages.

Souhaitant poursuivre sa quête spirituelle et se spécialiser dans les massages ayurvédiques, elle s’envole vers l’Inde. Sur place, elle se forme en Ayurvéda, art de vivre et médecine ancestrale et traditionnelle indienne. Elle passe alors son certificat compétence Ayurvéda niveau I et II. De retour en France, Édith devient coach en Ayurvéda. En 2018, elle ouvre son cabinet à Anglet. Elle y propose des séances de coaching individuel et des massages thérapeutiques.

Coaching en Ayurvéda : une prise en charge physique et émotionnelle

Édith a choisi de devenir coach en Ayurvéda avant tout pour l’échange avec l’autre et la transmission de son savoir. Pour elle, tout le monde a le droit de comprendre le fonctionnement de son corps et d’apprendre à le maintenir en bonne santé. On peut venir la voir pour de la rééducation, pour améliorer ses performances sportives ou pour régler des problèmes de différents ordres. Par exemple, contrôler ses excès de colère, gérer ses émotions ou combattre ses insomnies.

edith-barou-coach-ayurveda

Avant chaque première consultation, la coach dresse un bilan ayurvédique de la personne. D’après des critères issus de la médecine indienne, elle établit un profil à la fois physiologique et émotionnel. En fonction des besoins de chacun, elle détermine un programme sur-mesure. Il peut comprendre des séances de médiation, des exercices de yoga, un rééquilibrage alimentaire et des massages ayurvédiques.

Séance de massage ayurvédique et Yogyin’ massage

Tout comme pour le coaching, Édith s’appuie sur le bilan ayurvédique de la personne avant de choisir le massage le plus adapté. Ce dernier pourra être dynamique, doux, enveloppant, profond… La praticienne massera l’ensemble du corps, de la tête, aux pieds avec de l’huile de sésame traditionnelle et bio. Elle emploiera diverses techniques de toucher, mais aussi de la respiration consciente. Au fil de la séance, vous verrez peu à peu votre état physique et émotionnel s’améliorer. En plus du massage ayurvédique classique, Édith a créé sa propre méthode, le Yogyin’massage.

Elle s’est inspirée du Yin yoga, une technique de relaxation indienne et thaïe. Le soin se déroule au sol et habillé. Au cours de celui-ci, le client est acteur, il enchaîne les postures, accompagné par Édith. Tout le monde peut le pratiquer, pas besoin d’être souple ou d’avoir fait du yoga. Ce massage permet par exemple de traiter la dépression, les problèmes de concentration ou de sommeil.

Arrêter de fumer grâce à des méthodes ayurvédiques

Édith pratique une méthode anti-tabac, celle de Carine Simon, appelée chiapi. Cette dernière aide à traiter le manque physique en s’appuyant sur les points chiapi (point d’acupressure). En plus de cela, un accompagnement est mis en place pour aider le fumeur à lutter contre le manque psychique. Édith lui explique ce qu’il se passe dans son corps, pour qu’il puisse identifier les émotions liées au manque et mieux les contrôler. Le tout pourra être complété par des exercices ayurvédiques, pour se libérer enfin de son addiction. Alors si vous aussi, vous souhaitez mieux vous sentir dans votre corps, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous au cabinet d’Édith ou à domicile !

Ayurvéda-massage-coach-plage-edith-barou

On y va :

23 Allée des bois de Florence 64600 Anglet

Les Lundis, Mardis et Jeudis en cabinet de 9h à 19h

Les Mercredis et vendredis à domicile de 9h à 19h00

Site : https://www.edith-barou.fr/

Mail : edith.darritchon@gmail.com

Tél : 06 86 16 42 25

Facebook

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂