Que faire au Pays Basque

Quatre idées sorties pour le week-end au Pays basque

Uncategorized
Publié il y a 2 semaines

Notre sélection d’activités pour le week-end au Pays basque

 

Vendredi : Avant-première : « Si c’était de l’amour », au cinéma Atalante

Une semaine avant le début du Festival Le Temps d’Aimer la Danse, le cinéma Atalante de Bayonne projettera en avant-première le films « Si c’était de l’amour », de Patric Chiha. La séance aura lieu en présence de Thierry Malandin, chorégraphe et directeur artistique du festival. Synopsis : Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, SI C’ETAIT DE L’AMOUR documente leur travail et leurs étranges et intimes relations.
 
si c'était de l'amour festival danse
 
Cinéma Atalante, 3-5 Quai Amiral Antoine Sala, 64100 Bayonne. Séance vendredi à 20h30.
 

Dimanche : closing day du Rooftop de Biarritz

L’équipe du Duplex Club Biarritz vous donne rendez-vous ce dimanche de 15 à 1 heure au Le ROOFTOP Grande Plage Biarritz pour fêter dignement cette fin de saison particulière ! La journée se veut festive & happy, retrouvailles & au revoirs des saisonniers ! 

 

« LE ROOFTOP de la Grande Plage » sur la terrasse du Casino Municipal à Biarritz.

Tout le Week-end : Exposition « Talents du Pays basque » au Didam

Pour sa réouverture, le DIDAM met à l’honneur 3 photographes de talent vivant et travaillant au Pays Basque : Kepa Etchandy, Abel Bourgeois et Anne Kuhn. Si leurs approches créatives sont profondément différentes, leurs images proposent toutes un voyage original dans une géographie de la liberté et de l’imaginaire… À travers ces 3 regards singuliers, retrouvons le goût de la découverte et apprécions le talent créatif et multiple que nous propose ce territoire. 
 
Exposition Didam Bayonne
 
Le Didam, 6 Quai de Lesseps, 64100 Bayonne. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours, de 14h à 19h.
 

Samedi : Visite guidée : « Raconte-moi Eugénie » à Biarritz

Vous aimez l’art, l’architecture et l’Histoire ? Ne loupez pas la prochaine visite guidées organisée par le Musée Historique de Biarritz. Vous avez rendez-vous le samedi 5 septembre, à 10h pour profiter de la visite guidée en extérieur « Raconte-moi Eugénie », commentée par l’Historien d’Art Jean-Loup Ménochet. Une véritable plongée dans le Biarritz du début du XIXe siècle, où Eugénie de Montijo, promise à l’empereur Napoléon III aime passer des instants synonymes de liberté et d’émerveillement ! Le temps d’une balade entre ville et rivage, vous découvrirez les sites et les monuments qui nous dévoileront Eugénie.

Musée historique de Biarritz visite guidée

Eglise St Andrews, Rue Broquedis, 64200 Biarritz. Visites dans le respect des règles sanitaires en vigueur [ PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE ]. Tarif : 6 € – 3 € pour les adhérents – INSCRIPTIONS AU 05 59 24 86 28