Que faire au Pays Basque

Le Popular Cycling Club à Bayonne : le bike-café qui a pignon sur rue !

Commerce
Publié il y a 2 semaines

Vous souhaitez vous ravitailler en café entre 2 coups de pédales, bénéficier de conseils avisés pour vous acheter un nouveau vélo?
Vous cherchez une équipe de professionnels et de passionnés pour réparer votre monture?
On vous conseille de rouler jusqu’au Popular Cycling Club à Bayonne où vous attend Mathieu, passionné de vélo.
popular-cycling-club-bayonne

Le Popular Cycling Club à Bayonne : la passion du guidon 

Tenu par Mathieu, passionné de vélo depuis sa plus tendre enfance, le Popular Cycling Club a ouvert ses portes en avril dernier en plein cœur de Bayonne.
Après 11 ans en tant que directeur marketing d’une entreprise française de sports et de loisirs, Mathieu souhaitait se différencier des magasins traditionnels et proposer un lieu hybride où se mêlent aussi bien les amateurs de deux-roues que les novices en recherche de conseils avisés.
Le pari est réussi haut la main puisque ce shop a démarré son activité sur des chapeaux de roues !
Après 4 mois  de travaux, qui lui ont valu de nombreuses sueurs froides, Mathieu a réussi a imaginé un lieu qui lui ressemble et qui rassemble.

Le Popular Cycling Club à Bayonne abrite une sélection pointue, atypique et engagée !

popular-cycling-club-bayonne-3

En véritable passionné, Mathieu s’est appliqué à dénicher des petites marques exclusives pour proposer à sa clientèle des montures de qualité et au savoir-faire reconnu!
Dans les rayons on retrouve la marque Restrap, (marque de bagagerie fait mains en Angleterre) ou encore Black Sheep, marque de textile australienne.
Mais les exigences du Popular Cycling Club ne s’arrêtent pas là : en effet, ce bike café tend à s’approvisionner un maximum auprès de marques françaises.

Ainsi, on retrouve dans le shop les cycles Méral, fabriqués dans les ateliers de La Fuye en Touraine, qui utilisent exclusivement les tubes en acier de la légendaire marque italienne, COLUMBUS.
Un choix vertueux qui fait écho aux bienfaits écologiques inhérents à la pratique du deux-roues.Ne soyez pas inquiets : si vous êtes néo-cycliste et que vous ne savez pas quel vélo choisir, Mathieu saura savamment vous conseiller et vous guider à faire le bon choix…
En quelques coups de pédale les mots fixie, gravel, vous sauront familier et la petite reine n’aura plus aucun secret pour vous!

Le Popular Cycling Club : un atelier de réparation et une zone de ravito !

Le Popular Cycling Club met un point d’honneur à ce que votre vélo tourne comme horloge.
Ainsi, si votre monture est un peu bancale, vous pouvez la laisser entre les mains expertes de Mathieu, le mécano des lieux qui saura la restaurer pendant que vous sirotez tranquillement un café de spécialité.


Là aussi, Mathieu, qui affectionne le petit grain, a choisi de s’entourer d’un torréfacteur local, Azeria, qui a posé ses tasses à quelques gorgées de là, à Anglet.
On y vient déguster un café Brésilien ou Ethiopien le temps d’une réparation qui vous donnera l’énergie suffisante pour avaler les kms de bitume basque sur votre deux-roues.
Le Bike Café accueille également tous les amoureux de café, les gens de passage, les digital nomade à la recherche d’un lieu atypique et chaleureux.
Amateurs de jolis deux-roues, gens de passage ou aficionadas de bon café, ce lieu hybride est fait pour vous ! 

A noter que le Popular cycling Club organise tous les mardis midis des sorties vélos, de quoi sortir la tête du guidon le temps de la pause déjeuner !
Vous souhaitez en savoir davantage ? Rdv sur le site internet et la page facebook et instagram pour suivre toutes les actualités!

Informations :
Adresse : 14 rue albert 1er, 64100 Bayonne, France
Téléphone :  05 59 74 14 21
Mail : contact@popularcyclingclub.com

Article rédigé par Anaïs Labeyrie

————————————–

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées de balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire.