Que faire au Pays Basque

Outsite Bidart, le nouvel espace de co-working et co-living, au cœur du domaine de Bassilour

Chambre d'hôtes
Dormir
Insolite
Publié il y a 5 mois

Mettez-vous au vert et travaillez en toute quiétude chez Outsite Bidart ! Cette villa partagée offre un bel espace pour exercer votre profession sereinement. Son environnement arboré, à proximité de Biarritz, et sa gestion éco-responsable en font un lieu idéal pour y installer votre bureau le temps d’un séjour. Vous êtes entrepreneur indépendant, digital nomade, startupper, télétravailleur, créateur, freelance, journaliste ? Rendez-vous chez Outsite Bidart !

Outsite Bidart, un cadre calme, propice au partage et aux échanges

Le Domaine de Bassilour se décline en trois bâtisses implantées dans un parc verdoyant de 16 hectares. Tout d’abord la ferme traditionnelle, entièrement rénovée et transformée en hôtel de charme. Puis, l’élégant manoir, datant du second empire, proposant appartements et chambres d’hôtes. Et enfin la villa, riche de plus de 150 ans d’existence. Devenue un espace de vie, elle offre des chambres et un lieu de travail partagé. 

 

Jardin et villa Outsite Bidart

 

Ce site de co-working et co-living a intégré Outsite, la plateforme communautaire internationale favorisant les synergies entre les travailleurs venus du monde entier. Plus humaine et riche de partage, Outside Bidart est une belle alternative à l’hôtellerie classique pour les voyageurs d’affaires.

Des infrastructures professionnelles

D’une capacité d’accueil de 15 personnes, Outsite Bidart est ouvert à l’année aux professionnels de tous âges et de toutes nationalités. Avec son esprit de famille, ce tiers lieu offre de belles prestations pour les travailleurs nomades qui ne veulent plus se sentir isolés. Ainsi, chacune des 7 chambres (individuelle, double ou triple) comporte un bureau particulier. Certaines disposent d’une salle de bains privée, d’autres partagent une salle d’eau commune.

 

Dortoir de la villa Outsite Bidart

Le salon de la villa offre un large espace de travail, avec imprimante, grande table, canapé, tablettes et nombreuses prises USB. Une connexion Wi-Fi haut débit (52 mb/s) est accessible dans toute la maison.

La cuisine équipée commune offre café et thé à volonté. Chaque colocataire y dispose de son propre étage dans le réfrigérateur, comme dans les placards. Une laverie est également à disposition dans la villa.

Une correspondante dédiée est joignable en permanence via WhatsApp et la réception de l’hôtel attenant, ainsi que la conciergerie, sont disponibles de 8h à 21h. Pour plus de facilité, le check-in, comme le check-out, se font en ligne. Le domaine dispose aussi d’un parking gratuit et sécurisé par un portail.

Côté tarifs, comptez de 55 € à 140 € la nuit, selon la saison et le type de chambre (séjour de 2 nuits minimum).

 

Une villa éco-responsable

L’ensemble du domaine étant géré de manière durable, la villa est aussi axée sur l’écologie. Ainsi, un dispositif géothermique produit le chauffage et l’eau chaude. Toutes les ampoules sont à basse consommation et la villa dispose aussi de corbeilles pour trier et recycler les déchets. 

De plus, un réducteur de débit d’eau est installé sur les robinets et les toilettes. Le linge de maison et les serviettes de toilette sont fournis, mais lavés une fois par semaine, sauf en cas de demande particulière. Les produits ménagers utilisés sont biodégradables ou écolabellisés, tout comme les produits de toilette proposés.

Le domaine dispose également d’un composteur et d’un potager en permaculture. Vous êtes donc invités à goûter quelques produits du jardin.

Allier travail, convivialité et détente chez Outsite Bidart

Pour se délasser ou se défouler après une journée de travail, Outsite Bidart dispose d’une piscine intérieure chauffée. Un court de tennis est aussi en libre accès (balles et raquettes fournies). Dans le jardin, des chaises longues, une grande table et une plancha permettent de partager des repas en toute décontraction.

 

Salon de jardin de la villa Outsite Bidart

terrasse de la villa Outside Bidart

 

D’autre part, la voie verte qui relie l’estuaire de l’Uhabia au Domaine de Bassilour chemine jusqu’aux plages. Vous pourrez ainsi effectuer une belle balade d’une heure à pied ou emprunter une bicyclette (électrique ou classique) pour rejoindre l’océan en 20 minutes. De plus, Outsite Bidart a noué un partenariat avec Marty Surf Shop, pour louer des planches de surf ou des vélos avec rack à planche à un tarif préférentiel.

 

terrasse de la villa Outside Bidart

Enfin, le concept d’Outsite se base aussi sur les rencontres et l’échange. C’est dans cette optique qu’Outside Bidart propose une activité chaque semaine aux colocataires de la villa : balade, plage, apéro, randonnée, sortie au restaurant… Et chaque mois, une personnalité invitée présente son entreprise ou son projet. Cette conférence gratuite est ouverte au grand public.

En savoir plus sur le réseau Outsite

Fondé en 2015 aux Etats-Unis par Emmanuel Guisset, un Belge expatrié en Californie et passionné de surf, Outsite est un concept unique basé sur la colocation haut de gamme et l’esprit communautaire.

Loin des grandes villes, dans un environnement où la nature tient une part prépondérante, les espaces Outsite permettent de trouver le juste équilibre entre travail et loisirs. Le réseau est implanté dans 9 pays dont le Costa Rica, le Mexique, les Etats-Unis, ou encore, l’Indonésie.

Véritable communauté internationale, et moyennant une cotisation, les membres Outsite peuvent profiter d’une plateforme spécifique avec offres d’emploi exclusives, un hub pour échanger et partager, des forums de discussions, des événements dédiés, etc.

Si vous aimez vivre autrement en favorisant le partage plutôt que l’individualité, Outsite Bidart est fait pour vous !

On y va :

 

Crédits photos : ©Outsite Bidart
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂