Que faire au Pays Basque

Osez pousser les portes du Château de Brindos…

Découverte
Dormir
Hôtels
Restaurants
Publié il y a 12 mois

Pour un instant gastronomique magique!

château de brindos-lac-anglet

Niché au creux d’un écrin de verdure sur les berges du Lac Brindos, cette demeure emblématique d’Anglet s’entoure d’un halo de mystère et de prestige que seuls quelques privilégiés osent percer. Pourtant, Le Château de Brindos est un lieu de villégiature remarquable mais aussi une table gastronomique conviviale qui vaut vraiment le détour. Poussons ensemble les portes du Domaine…

château de brindos-porte-anglet

Un cadre d’exception

Le Château de Brindos se situe dans la lignée des grandes demeures où se marient remarquablement l’élégance moderne à l’héritage historique des vieilles pierres. Au cœur d’un parc verdoyant, cette bâtisse d’inspiration hispano-mauresque laisse deviner un passé flamboyant de fêtes mondaines. Mais Brindos n’a rien perdu de son charme et de sa prestance. Son élégance semble se fondre dans les eaux paisibles du lac qui le borde ce qui lui donne une dimension quasi onirique. Tout inspire la paix et l’harmonie. Un lieu propice à la contemplation et à la rêverie à quelques kilomètres des centres villes et des plages les plus fréquentés de la Côte Basque… Une vraie bulle de douceur.

château de brindos-façade du domaine-anglet

Une cuisine gastronomique élégante et accessible

Brindos, c’est un havre de paix dans un écrin de luxe. Et la salle de restaurant est à son image. On est tout de suite séduit par les murs en pierre et la cheminée imposante de cette bâtisse historique qui contrastent avec la décoration épurée quasi transparente de la salle à manger. Une salle ouverte et lumineuse qui laisse la première place à la vue sur le lac et la verdure environnante.

restaurant-salon-château de Brindos


Ce contraste entre l’ancien et l’actuel se retrouve également dans l’assiette. La cuisine est d’une grande finesse et les mets traditionnels sont parsemés de touches personnelles et contemporaines.  Flavien Cambour et son équipe nous font découvrir une cuisine entre terre et mer qui valorise les produits locaux. Le chef offre une cuisine élégante, rigoureuse et subtile tout en portant une attention particulière aux saveurs du Pays Basque. Un mélange de tradition et de contemporanéité propre à l’établissement.
Sur les murs comme dans l’assiette, le classique se mêle à la modernité. La sensation de vivre un instant inédit n’en est que meilleure.

Le midi, « le retour du marché » offre une cuisine de marché raffinée qui évolue chaque semaine en fonction de la saisonnalité et des envies du chef. C’est une belle manière de découvrir chaque jour de nouveaux mets et de nouveaux plats, à partir de seulement 26 euros. Ce menu très accessible, idéal pour une pause déjeuner détente ou des déjeuners d’affaires, séduira les palais les plus exigeants tout en appréciant la quiétude des lieux.

Les menus « saison » et « saveur » vous permettent de découvrir 3 ou 4 plats à la carte à partir de 54 euros. Le menu « surprise », quant à lui, vous propose un enchaînement de 6 plats laissant libre cours à l’inspiration du chef. Un enchaînement de plats délicats et subtils qui réjouira les plus fins gourmets et qui se dégustera en toute générosité accompagnés d’une belle sélection de vins.

restaurant brindos-menu du marché

Une cuisine instinctivement raffinée, sincère et généreuse et un cadre bucolique d’exception… Le Château de Brindos est sans nul doute une adresse gastronomique où l’on doit passer et revenir sans hésiter !

Une vie de château

Brindos, c’est aussi un hôtel cinq étoiles qui offre des prestations d’exception. Avec ses 24 chambres de luxe avec balcon privé, toutes exposées plein sud avec vue sur le lac, c’est le haut standing qui vous attend!

chambre de luxe-château de brindos-anglet


Confort, luxe et bien-être sont les maîtres-mots au Château de Brindos. Les suites de catégories supérieurs vous offriront une vue panoramique sur les berges du lac et sur son ponton privé… Endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner! Une piscine, une salle de sport et un espace bien-être avec sauna seront propice à la détente. Et des activités sur site telles que paddle et yoga vous seront proposées.


Pour un weekend ou pour des séjours plus longs, aussi bien que pour des séminaires, vous ne regretterez pas votre séjour au Château de Brindos où chaque client devient un invité de marque.

On y va :
Château de Brindos
1 Allée du Château
64600 Anglet
contact : Tel : +33 5 59 23 89 80
Fax : +33 5 59 23 89 81
info@chateaudebrindos.com
Pour en savoir plus… site web Château de Brindos / facebook / Instagram

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂