Que faire au Pays Basque

Notre sélection de maisons d’hôtes de charmes pour un court séjour au Pays Basque

Chambre d'hôtes
Dormir
Publié il y a 1 mois

Vous avez besoin de vous ressourcer pendant un weekend ou quelques jours ? Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le Pays Basque ? « Que Faire Au Pays Basque » vous emmène dans quelques lieux qui sauront vous charmer. Suivez le guide !

Un séjour au Pays Basque dans des maisons d’hôtes de charme

Maison Azkena

Si vous rêvez d’un écrin de nature en plein cœur de la montagne Basque, d’un lieu à l’ambiance conviviale et familiale, vous êtes au bon endroit ! Gisèle et Alexis vous ouvrent les portes de leur maison d’hôtes à Arrast-Larrebieu dans la province de la Soule. Ainsi, que vous souhaitiez y passer une nuit, un weekend ou un peu plus, vous y découvrirez un paradis verdoyant. L’authenticité y règne en maître et c’est l’âme du basque qui est ici préservée. De plus, cette ferme authentique aux chambres spacieuses et confortables comprend 3 chambres familiales et 2 chambres doubles. La propriété est nichée au cœur de 3 hectares de verdure, véritable havre de paix et de plaisir.

Azkena maison d'hôtes

Que vous veniez seul, en couple ou en famille, tout le monde trouvera sa place à la Maison Azkena. Piscine d’eau salée écologique (chauffée de mai à octobre) équipée d’un spa, transats, aire de jeux pour les enfants aménagée sous les chênes centenaires de la maison, tout le monde y trouvera son compte.

En outre, vous pourrez y déguster des produits locaux et mêmes produits sur place. En effet, Gisèle et Alexis cultivent eux-mêmes leurs légumes de la façon la plus naturelle qui soit. Ici, pas d’insecticides, de désherbants ou produits chimiques, la nature est respectée et vos papilles seront conquises. De ce fait, vous pourrez dégustez des plats savoureux, gourmands et généreux sur la terrasse ou dans la salle à manger en fonction des saisons.

Maison d'hôtes Azkena

Pour vous faire salivez, voici ce que vous pourrez déguster au petit déjeuner : des fruits frais, du pain frais, des croissants et pains au chocolat cuits sur place. Mais aussi des madeleines ou gâteaux faits maison, du beurre, des confitures et gelées maison ainsi que des boissons chaudes et des jus de fruits. Alors conquis ?

Maison Azkena

Algaetcheverry, 

64130 Arrast-Larrebieu, France

Téléphone / Fax : 05 59 28 85 34

Portable : 06 16 99 62 60

Email : cthazkena@orange.fr

Site web : https://chambresdhote-azkena.fr/fr/page-accueil/

Facebook : https://www.facebook.com/cthazkena/

 

Domaine de Bassilour

Si vous avez envie d’un lieu dépaysant et champêtre tout en restant proche de la ville, Le Domaine de Bassilour vous attend ! Ce lieu vieux de plus de 500 ans se situe à trois kilomètres de Biarritz, de l’effervescence de la ville et de l’océan. De ce fait, c’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous ressourcer tout en ayant la possibilité de faire une escapade citadine. Mer, montagne, campagnes, vous serez pile au bon endroit pour tout explorer et passer des moments inoubliables.

Domaine de Bassilour

De plus, les chambres d’hôtes se trouvent dans un manoir du second empire datant de 1870, au charme historique rare. Demeure des propriétaires des lieux, ils vous ouvrent les portes et vous invitent à mener « la vie de château » comme si vous étiez chez vous. Vous y rencontrerez l’élégance, le calme et la sérénité. D’ailleurs, les noms des appartements sont aussi empreints d’élégance : Ivoire, Topaze, Saphir, Jade et Rubis. Et ils portent bien leurs noms car se sont réellement des gemmes où vous pourrez vous ressourcer à tout moment. Des tons doux et clairs, des beaux volumes avec des plafonds hauts, une vue sur le parc du domaine et les Pyrénées, vous pourrez profiter des lieux seul, à deux ou en famille.

Domaine de Bassilour

D’autre part, le Domaine de Bassilour s’étend sur un parc arboré de 16 hectares propice au repos et à la contemplation. Sans compter que le petit déjeuner vous sera servis à la ferme du XVIème siècle écolabellisée qui respire la tradition. Avec sa grande salle aux piliers de pierre, ses canapés moelleux et sa cheminée majestueuse, nul doute que vos petits déjeuners seront emprunts d’une certaine magie. Comme l’ensemble de votre séjour. Finalement, on pourrait citer quelques vers du poème « L’Invitation au Voyage » de Charles Baudelaire pour résumer l’esprit de ce domaine : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. » 

Domaine de Bassilour

Le domaine vous surprendra donc par sa situation géographique, son histoire, son authenticité, son romantisme et sa tranquillité. Mais aussi par sa convivialité et tous les beaux souvenirs que vous pourrez y créer. 

Et si vous êtes un digital nomade, vous pourrez bientôt vivre et travailler différemment au Domaine de Bassilour ! Restez connectés, le projet est en cours et devrait bientôt voir le jour ! (Plus d’informations ici : https://www.outsite.co/locations/bidart)

Domaine de Bassilour

1562, Rue Bassilour 

64210, Bidart, France

Téléphone : 05 59 41 90 85

Email : bassilour@wanadoo.fr

Site web : https://www.domainedebassilour.com

 

Chambres d’Hôtes Etche Kat

Non loin de la mer et de la montagne, à une vingtaine de minutes de Biarritz et de Bayonne se trouve un havre de paix. Les chambres d’Hôtes Etche Kat font partie de ces lieux qui ne peuvent pas vous laisser indifférent. Tout y est fait pour que votre séjour soit parfait et que vous repartiez reposé, ressourcé et complètement charmé. Ainsi, en couple ou en famille, les chambres d’hôtes Etche Kat sont parfaites si vous souhaitez découvrir le Pays Basque tout en profitant d’un calme olympien. Les deux chambres proposées par Catherine et son compagnon disposent de tout le confort nécessaire, d’une literie haut de gamme et d’une salle de bain indépendante. Et les seuls voisins que vous aurez aux alentours seront les champs de piments d’Espelette ! Autant dire que votre sommeil ne risque pas d’être perturbé et que vous pourrez littéralement dormir à poings fermés. 

  

De plus, les hôtes de ce lieu veilleront à ce que vous dégustiez un petit déjeuner sain et copieux fait maison. Le tout avec des produits locaux et des végétaux cultivés dans leur potager dans le respect de l’esprit permaculture. En effet, ils sont sans aucun produit chimique et respectueux des cycles de la nature. Ainsi, le menu de la maison est 100% Basque et cuisiné à partir de produits provenants de producteurs locaux, mais uniquement sur réservation.

La maison dispose également d’un parking gratuit et d’un garage pour vélos et motos. Par ailleurs, les hôtes accueillent volontiers les animaux, donc vous pourrez emmener votre animal de compagnie avec vous. Et cerise sur le gâteau, Catherine est sophrologue et pourra vous prodiguer une séance sur demande. Si vous recherchez le calme, la convivialité, la zénitude et de beaux échanges, Etche Kat sera sans conteste l’endroit idéal pour vous !

Chambres d’Hôtes Etche Kat

152 Impasse d’abartaxipikoborda,

64480, Ustaritz, France

Portable : 06 64 23 26 32

Mail : potier.cat@wanadoo.fr

Site web : https://chambres-d-hotes-etchekat-petits-dej-pays-basque.business.site

Facebook : https://www.facebook.com/EtcheKat/ 

 

Maison Arbolateia

Cela pourrait être une légende, mais c’est bel et bien la réalité, il existe à Bidart un lieu surnommé « L’endroit des arbres ». Véritable have de paix, cette maison d’hôtes saura vous charmer par son cadre exceptionnel entre océan et montagne. Mais aussi par la décoration mêlant ancien et moderne, qui lui donne un cachet unique. Ainsi, Sandrine et Jean-Pierre se feront un plaisir de vous accueillir dans leur belle demeure neo basque, authentique et moderne à la fois. De surcroit entouré de nature et d’un jardin luxuriant disposant d’une piscine, d’un jacuzzi et même d’un spa où vous pourrez vous faire masser et vous relaxer.

Site Web : Arbolateia.com 

 

Bista Eder

Située à Bidart, sur les falaises surplombant l’Océan, la maison d’hôtes Bista Eder vous promet de beaux moments d’évasion. Imaginez un réveil avec une vue sur l’océan et les montagnes, à quelques minutes du centre de Bidart. N’est-ce pas merveilleux ? Il ne fait aucun doute que cette bâtisse traditionnelle basque tenue par Eliane saura vous en mettre plein les yeux. Chic et confortable, entourée d’un magnifique jardin et disposant d’un jacuzzi, la maison est ouverte d’avril à novembre. Donc, c’est un lieu idéal pour un weekend à deux où vous partagerez des moments de calme et heureux. Le tout avec un accueil des plus chaleureux.

Site web : https://www.bistaeder.fr

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂