Que faire au Pays Basque

Maison Gelous : offrez-vous un séjour entre Histoire et nature au Pays basque

Chambre d'hôtes
Dormir
Publié il y a 1 mois

Située à Bidache, dans un environnement préservé, Gelous est une sublime ferme basque tenue par Catherine et Jean Candératz qui vous accueilleront avec chaleur dans leur demeure tout en partageant avec vous les secrets de leur territoire auquel ils tiennent tant.

A la lisière des Landes, du Pays basque et du Béarn, Bidache est un charmant village labellisé « cité remarquable » qui offre à ses visiteurs le confort d’un environnement naturel et préservé tout en étant proche des grands axes de circulations qui vous mèneront en quelques minutes vers les plages de Biarritz, Bidart ou Saint-jean de Luz ou le centre animé et festif de Bayonne.

Gelous : entre tradition histoire et partage

C’est dans ce cadre idéal, sur une colline au coeur d’une réserve de faune sauvage, que se trouve la Maison Gelous. Cette ferme en pierre, façonnée au fil des siècles (la trace la plus ancienne connue d’une ferme à Gelous remonterait en1404) est un lieu chargé d’histoire qui allie le charme de l’ancien et tout le confort nécessaire pour passer un séjour de rêve.

C’est toute une tradition d’accueil et de de partage propre à nos régions du Sud Ouest que l’on retrouve dans cette demeure. Le soir de votre arrivée, Catherine proposera la dégustation d’un cocktail maison aux saveurs inédites dont elle a le secret. Si vous le souhaitez, cette conteuse propose également à tous ses hôtes de relater les mythes et légendes de sa région avec talent. Un véritable moment de partage à ne pas louper pour tous les amoureux d’Histoire, qu’ils soient petits ou grands.

Un cadre idéal pour des vacances de rêve

Cinq chambres d’hôtes spacieuses et colorées classées 3 épis par Gîtes de France se partagent l’étage de cette belle bâtisse du XVIIIe. A l’intérieur, on retrouve tout ce qu’il faut pour profiter de ses vacances comme il se doit et profiter de longues nuits au calme.

En plus de leur chambre, les hôtes pourront également profiter de l’un des deux salon bibliothèque mis à la disposition de chacun pour lire ou passer du temps en famille. Les amoureux de la nature adoreront quant à eux s’installer dans le « guet à li », une petite cabane qui permet d’admirer le sublime paysage et d’observer une pléiade d’animaux endémiques, dont beaucoup certains sont en voie de disparition.  Le lieu dispose également d’une laverie et d’un chalet équipé pour cuisiner et manger sur place.  Enfin, la maison dispose bien sûr d’un superbe jardin où petits et grands auront tout le loisir de flâner et rêver mais également profiter d’un barbecue mis à disposition de chacun.

C’est également dans le jardin sur la vaste terrasse face aux coteaux basques que l’on peut se régaler chaque matin avec un petit déjeuner de roi. Vous aurez ainsi la chance de déguster les confitures maison et aux parfums insolites préparées par Catherine, accompagnées des pâtisseries succulentes ou de vous initier aux fameux déjeuners de bergers.

Un séjour entre montagnes et océan

Avec son château classé monument historique, son église néogothique, sa rue principale et son chemin de talé remarquables, son port à gradin typique, son cimetière israélite du 17 e siècle,  ces nombreuses abbayes à proximité ou encore ses jardins, le pays de Bidache dit pays charnégou est riche de culture et d’Histoire. Sur place, Catherine se fera un plaisir de vous proposer des balades inédites et Jean vous fera découvrir 10 circuits touristiques élaborés par ses soins pour vous faire découvrir les beautés du Pays basque.

Un séjour à Gelous : c’est un séjour des plus agréables avec un air pur, une vie saine dans un site incomparable, une vue imprenable et un séjour inoubliable 

 

Renseignements :
Gelous

64520   Bidache
Tél. 05.59.56.00.06
Email : gelous@orange.fr

http://www.chambresdhotesdupaysbasque.com

https://www.facebook.com/chambresdhotesdupaysbasque/

http://www.chambresdhotesdupaysbasque.fr