Que faire au Pays Basque

Maison de vacances, sous la lumière des tropiques depuis Bardos

Chambre d'hôtes
Découverte
Dormir
Gîtes-Camping
Non classé
Ville et village
Publié il y a 10 mois

C’est un authentique havre de paix que propose Ambre et Alexandre depuis Bardos. Avec la maison de vacances Tropiques basque, c’est un projet de vie qui est devenu un lieu vivant, afin d’accueillir les touristes passionnément. Suivez-nous c’est l’heure, et partons à la découverte de cette bienveillante demeure.

Séjour Tropiques basque

Un chez soi, fruit d’un projet de vie

L’histoire est belle, et donne envie de s’évader avec eux. Eux, c’est Ambre et Alexandre, couple actif venant de Toulouse. Rien ne destinait ce jeune foyer à se tourner vers le métier du tourisme et de l’hospitalité. Pourtant, un petit goût d’évasion se développait au fil du temps chez Ambre. Amoureuse du Pays basque déjà depuis belle lurette, elle murissait l’idée d’embarquer la joyeuse smala du côté de chez nous. Il n’y avait plus qu’à sauter le pas. Le terroir, et plus globalement son bien-vivre, finissait de convaincre Alexandre de poser ses valises sur le pré. La maison était déjà là, mais beaucoup de travaux s’imposaient avant d’ouvrir aux visiteurs cette bâtisse. Un sacrifice qui a duré deux ans et demi, mais qui permet aujourd’hui, de jouir depuis Bardos d’un petit paradis.

La maison comme air de vacances

Le crédo de Tropiques basque est clair, se sentir en vacances toute l’année dans cette maison distinguée. Grâce à une vue imprenable sur les Pyrénées, un sincère sentiment de liberté se dégage de ce lieu vouait au partage. En effet, si Ambre et Alexandre héberge des visiteurs en quête d’authenticité durant les deux mois de l’été, le couple y réside à l’année. On peut donc affirmer haut et fort que ce lieu est imprégné de vie. Et ne comptait pas sur le couple pour faire la fine bouche, lorsqu’il vous remet les clefs de leur écrin rêvait. C’est plutôt avec joie et excitation qu’il vous confie non pas le canard, mais de quoi prendre son panard. Avec le sourire, le bienvenue aux Tropiques basque est une ode aux futurs souvenirs mémorables.

Terrasse maison de vacances Tropiques basques

Un emplacement privilégié

Le Pays basque est touristiquement riche et regorge de surprises. Ambre et Alexandre l’ont bien compris jadis, en dénichant ce qui est l’ancêtre de Tropiques basque, à savoir une vieille ferme sur la commune de Bardos. Village idéalement situé, car trait d’union d’un pays aux charmes variés, la demeure est localisée à seulement 30 minutes des premières plages basques et Landaises. Vous l’aurez compris, prendre ses quartiers chez Ambre et Alexandre permet de profiter d’activités variées. Pourquoi ne pas s’essayer au surf ? Ou simplement profiter d’une baignade ou d’une glace sur le front de mer. À vous de choisir votre occupation iodée !

Environnement Tropiques basques

La mer oui, mais la campagne aussi. La maison est à portée de l’ensemble des beautés basques, comme les grottes, les départs de randonnées ou autres villages typiques. N’oublions pas la fameuse base du lac de Guiche, voisine de notre bercail à oisiveté, et parfaite pour rafraîchir ses idées. Et à 10 minutes s’il vous plait. Bien encré sur sa terre mère du Pays basque, et non loin du département des Landes, partir à la découverte des sentiers plus moins connus est alors facile depuis Tropiques basque. À vous de faire parler votre curiosité !

Environnement Tropiques basques

Différents espaces pour un confort optimal

Seul ou à dix, Tropiques basque à de quoi ravir les convives le temps d’une escale peu banal. Et ce n’est pas peu dire, à la vue des travaux réalisés, offrant dorénavant des prestations de qualités. La maison est une vieille ferme basque de plus de 300 ans. Après rénovation, 180m2 de terrain de jeux justifie un confort spacieux.

Elle comporte tout d’abord une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte de 50m2. À vos fourneaux, sans vous coupez des convives vous réclamant un diner plein de bonté. Puis, accédez à la salle TV/salle de jeux à l’étage sous les combles, accordant toute sa place à une banquette pouvant servir de lit d’appoint pour deux personnes. Vous pensiez que c’était tout ? N’occultons pas les deux chambres de 16m2 chacune, la chambre parentale de 20m2 et enfin une suite parentale avec salle d’eau. Nous vous l’avions dit, le confort est permis !

Cuisine maison de vacances Tropiques basques

En terme d’équipements, Tropiques basque n’est pas en reste avec une connexion internet fiable, une télévision munie du chromecast, un bureau pour les insatiables du boulot puis du linge de maison à gogo. Voyagez donc léger, tout est prévu par Ambre et Alexandre.

Un environnement extérieur naturel

Et si nous faisions une halte apaisante en extérieur, afin de découvrir la terrasse de 50 m2… Avec sa vue imprenable sur les Pyrénées, vous pourrez bénéficier d’une plancha pour vos douces soirées d’été.

Une petite soif ? Le Tiki bar est dressé, afin de vous prendre pour un véritable maître cocktail. À vous de jouer !

Enfin, le vaste jardin de 1000m2 propose une cage à hamac, pour vos siestes les plus motivées.

Vue maison de vacances Tropiques basques

La surprise du chef

Vous l’aurez compris, Tropiques basque est une maison de vacances pas comme les autres, ouvrant sa porte aux voyageurs durant les mois de Juillet et d’août. Si un été au Pays basque est bien, avoir le choix calendaire pour une villégiature reposante est la prochaine priorité d’Ambre et Alexandre. À ce sujet, nos hôtes bourrés d’idées vous font la surprise de proposer une grange à l’année. Prévu pour la fin d’année 2023, cette espace unique sera dédiée à la location en toutes saisons. Notre couple toulousain, avec ce nouveau pari, n’a plus à prouver son amour pour leur terre d’adoption.

 

 

Nous pourrions illustrer par la chanson de Gilbert Montagné « Sous les Sunlights des tropiques » le projet de toute une famille. Effectivement, cela fait quelque chose de magique, lorsque l’on passe le seuil de Tropiques basque. En couple ou entre amis, seul ou accompagné, découvrez vite cette maison au charme invétéré. L’accueil y sera convivial et vos souvenirs incrustés dans la moelle. Mais le plus important en y allant, c’est de passer le bonjour pour nous à Ambre, Alexandre, Nathan et zoé. Et oui, Tropiques basque est l’affaire d’une tribu géniale.

 

On réserve ?

1099, route d’Orègue – 64520 Bardos
Téléphone : 06 19 42 55 23

Adresse mail : tropiquesbasque@gmail.com

 

Rédacteur : Julien Fournier

___________________

 Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 😉