Que faire au Pays Basque

Maison Arbolateia : « l’endroit des arbres » de Bidart

Chambre d'hôtes
Dormir
Gîtes-Camping
Publié il y a 7 mois

Il existe à bidart… à proximité des lieux les plus prisés du Pays Basque… un havre de paix que l’on surnomme « l’endroit des arbres ». Il s’agit de la Maison Arbolateia, une maison d’hôtes pleine de charme qui vous accueille au cœur d’un jardin arboré aux essences luxuriantes.

Un cadre exceptionnel entre Océan et Montagnes

maison d'hôtes arbolateia-bidart-pays basque

Sur la Côte Basque, à Bidart, entre Saint Jean de Luz, Guéthary et Biarritz, la Maison Arbolateia est idéalement située, à seulement 2 minutes des plages et du Golf d’Ilbarritz. Non seulement vous pourrez découvrir ce village typiquement basque qu’est Bidart, mais vous pourrez aussi graviter autour et découvrir la Côte Basque jusqu’à l’Espagne toute proche. Proche des plages mais également des montagnes, vous pourrez partir en excursion sans difficulté vers les plus beaux sites des Pyrénées Basques.

maison d'hôtes arbolateia-bidart-pays basque

Vos hôtes : deux créateurs passionnés

Sandrine et Jean-Pierre vous accueillent à Arbolateia, « l’endroit des arbres », une belle demeure néo-basque, à la fois authentique et moderne, qui s’élève au sein d’un jardin luxuriant, dessiné et conçu par Jean-Pierre, paysagiste.
C’est en 2002 qu’ils ont un véritable coup de cœur pour cette maison et qu’ ils la rénovent, l’améliorent, la modèlent, au gré de leur passion, leurs envies et les besoins. L’espace et toutes les possibilités d’aménagement offerts par cette bâtisse ont été une source d’inspiration pour créer un lieu qui leur ressemble avec un esprit de liberté.

maison d'hôtes arbolateia-bidart-pays basque

Pour la décoration, chaque espace est unique avec des ambiances différentes et des mélanges de styles. Sont associés l’ancien, le vintage et le contemporain créant un mélange insolite et de bon goût En chineuse accomplie, Sandrine est toujours à la recherche d’objets et de meubles originaux et décalés des années 50 à 70. Les artistes de la région sont également présents au travers de créations exposées dans les chambres, les salons, l’entrée, ou encore le jardin.

maison d'hôtes arbolateia-déco intérieure

Pour créer le jardin, le challenge de Jean-Pierre a été de créer un microclimat, à deux pas de la plage et des embruns, avec des arbustes et bosquets pour intimiser et feutrer l’atmosphère. Ainsi, en créant des espaces différents, il a su préserver l’intimité de chacun, renforcée par des terrasses privatives pour chaque appartement. Chacun peut s’isoler s’il le souhaite et apprécier la quiétude qui se dégage du lieu.

maison d'hôtes arbolateia-jardin luxuriant

Pour ce qui est des essences, vous retrouverez les végétaux les plus emblématiques de la Côte Basque comme les hortensias. Mais aussi des espèces plus « exotiques » comme des palmiers et des fougères de Nouvelle Zélande. La végétation naturelle arrive à se faire une place au milieu de cet Eden grâce à des procédés écologiques respectueux de la nature.

maison d'hôtes arbolateia-jardin luxuriant

Un concept où vacances riment avec douceur et temps de vivre

Un jardin qui inspire la quiétude. Une maison sobre et élégante qui invite à la convivialité. Une ambiance où se dégagent calme et harmonie. Voilà ce qui vous attend à Arbolateia. Cette maison offre plusieurs types de logements.

maison d'hôtes arbolateia-jardin luxuriant

La chambre (pour 2 personnes) et deux suites-appartements (2 ou 4 personnes) sauront vous séduire par leur décoration soignée et leur confort. Les salles de bains individuelles avec bain et douche sont agréables et chaleureuses.
Chaque matin de vos vacances vous pourrez vous réveiller avec une belle vue sur le jardin ou la piscine.

La Cabane (pour 2 personnes) et la Crampotte (pour 4-6 personnes) sont deux gîtes construits en accord avec les principes écologiques des propriétaires. Ils vous permettront de profiter pleinement de vos vacances dans un cadre tout confort et eco-friendly. Ils sont équipés de kitchenette, salle d’eau ou salle de bain, WC et terrasse au milieu de la végétation. Vous aurez l’impression d’être seuls au monde dans un paradis vert respectueux de l’environnement tout en étant à proximité des commerces et surtout des plages de Biarritz.

maison d'hôtes arbolateia-gîte Crampotte

Avec ses terrasses privatives qui invitent à la détente… Son jardin luxuriant qui regorge de coins secrets et de promenades…Sa piscine arborée et sécurisée qui fait le bonheur des petits et des grands… Et son jacuzzi qui se cache dans sa cabane en bois au fond du jardin… La maison Arbolateia est un véritable havre de paix où on prend le temps de vivre et de déstresser.

Le spa et des soins pour des vacances Zen

Ressourcez-vous et oubliez le stress du quotidien le temps d’un week-end ou des vacances. Le Spa au coeur du jardin dans sa cabane en bois est une véritable bulle de bonheur et de douceur. Idéal après les balades et les visites de la journée, il est en accès libre. Et vous serez tenter de compléter ses bienfaits avec des soins bien-être que propose la Maison. En effet, partenaires avec Thalmar de Biarritz, vos hôtes vous proposent des massages curatifs ou relaxants faits par des professionnels ainsi que des soins esthétiques (sur rdv).

Une table d’hôtes accueillante et conviviale

Un petit-déjeuner est servi à la salle de petit-déjeuner ou sur la terrasse s’il fait beau afin de profiter du jardin qui s’éveille aux premiers rayons de soleil.
Pour 12 € / personne, on vous propose un jus de fruits frais (orange, carotte, pomme), boissons chaudes, cake, pancakes ou pain perdu brioché faits maison, pain frais, confiture, beurre, fromage de brebis et jambon du pays, yaourt maison, salade de fruits frais.

maison d'hôtes arbolateia-table d hôte

Le mot des hôtes…

« Nous adorons accueillir, faire plaisir et nous investir pour que les clients soient heureux chez nous. Les petits déjeuners, sont faits maison avec des produits locaux et de saison. Nous privilégions le contact et la convivialité et, nous nous plaisons à partager nos adresses préférées du Pays Basque. Telle est notre philosophie ; bienvenus à Arbolateia ! » … Tout est dit!
La Maison Arbolateia est notée 5/5 par 182 personnes sur tripadvisor .

Où les trouver :

Maison Arbolateia 
– Chemin Manchulas –
 64 210 Bidart 
Tel/fax: 05 59 54 99 85 – mobile: 06 87 05 60 39 
Site Web Arbolateia.com / Facebook

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂