Que faire au Pays Basque

Les Bernadettes, le Concept Store le plus cool de la Côte

Commerce
Publié il y a 2 ans

Boutiques de décoration, de mode, de bijoux & accessoires et de bien-être

Imaginez un lieu à mi-chemin entre la place des épices de Marrakech et une boutique chic et rock. Ici, on y vend un peu de tout : accessoires, vêtements, bijoux, bougies, tapis… Sauf que chaque pièce est soigneusement sélectionnée. Les Bernadettes nous proposent des objets artisanaux, des vêtements de marques made in France et plein d’autres trésors qui sont avant tout porteurs d’histoires.

Glawdys et Marion se sont rencontrées au Maroc. La première travaillait comme directrice marketing et commerciale dans un complexe hôtelier, la seconde évoluait dans le monde de l’évènementiel. Ensemble, elles organisaient des soirées innovantes et tendances. Devenues amies, elles ont par la suite décidé de monter leur propre affaire. En 2015, elles ont quitté l’Afrique du Nord, les valises remplies d’objets artisanaux et des projets plein la tête.

SHOP BTZ INTERIEUR AMBIANCE

Un an plus tard, en juillet 2016, elles ouvraient en plein centre-ville de Biarritz leur première boutique : Les Bernadettes Concept Store. Aujourd’hui, la marque ne cesse de grandir et les collaboratrices ont même investi dans un deuxième point de vente, au sein de l’incontournable BAB2 qui ouvre ses portes aux indépendants afin de pouvoir diversifier leur offre commerciale. C’est dans ce cadre que Les Bernadettes peuvent faire découvrir des créateurs d’ici et d’ailleurs.

Des articles de déco chiadés aux influences diverses

Quand il s’agit d’orner les étagères de leurs boutiques, Glawdys et Marion fonctionnent au coup de cœur. Elles ne sélectionnent que des pièces originales et qui, elles le savent, raviront leurs clients. Elles travaillent avec des artisans, spécialisés dans le jonc, la feuille de palmier, les tissus recyclés et la laine de mouton et bien d’autres matières naturelles. En magasin, on trouve par exemple des coussins tissés à la main et sérigraphiés à l’effigie de tableaux berbères. Et quoi de plus beau que de mélanger ce savoir-faire ancestral aux créations locales hyper tendances. C’est aussi le pari des filles, en proposant des collaborations avec des créatrices locales qui sauront aussi répondre à vos demandes pour du sur-mesure. 

SHOP BTZ VITINE

Des marques sélectionnées avec soin

Les Bernadettes ont choisi des marques qu’elles affectionnent et qu’elles estiment, toujours avec cette idée de ne choisir que des pièces originales et qu’on ne trouve pas ailleurs. Telles que les vêtements sensuels et bohèmes d’une créatrice corse « Karma Koma« , une petite marque rock « Banditas » ou les vestes militaires vintage de « Baigneuse Palace », une créatrice biarrote. Côté bijoux, on reste dans le made in France, avec des marques de bijoux fait main comme « Cocoloizo » à Arles, « Hinatea » à Lacanau, « Spicy » à Biarritz, etc… Les stocks évoluent en permanence. Il faut donc s’y rendre régulièrement, pour ne pas rater la perle rare !

karma-koma-joelle-jacket

Des boutiques cozy à l’ambiance bohème

Dans les magasins, on retrouve la même ambiance bohème. Partout, des tapis moelleux, des luminaires en jonc, des bougies aux senteurs exquises, des dressings de folie, des vases de fleurs séchées d’une fleuriste de Saint-jean-de-Luz… On a envie de prendre son temps, de flâner, de toucher les matières, d’essayer les vêtements… Les senteurs marocaines, de la marque de parfum « Héritage Berbère », distillées aux quatre coins de la boutique, procurent une envie d’ailleurs, vers des contrées lointaines. Avec la crise sanitaire, les filles se sont adaptées. Vous pouvez :

– commander sur leur site internet marchand et vous faire livrer

– commander sur leur site et faire du click & collect en choisissant le retrait en boutique

– prendre RDV pour être avoir la boutique pour vous toute seule. Le must pour être sûre de repartir avec les bons conseils (hors période de confinement)

– demander des live en FaceTime ou Whatsapp

IMG_6669

On y va !!

Site : Les Bernadettes Concept Store

Shop Biarritz : 13 avenue du maréchal Foch

Shop Anglet : Hall 4 du BAB2 avenue Jean Leon Laporte

Ouvert du lundi au samedi de 09h30 à 20h30

Facebook : @Lesbernadettes

Instagram : @lesbernadettesconceptstore

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂