Que faire au Pays Basque

La Bergerie, un havre de paix où se ressourcer et bien manger

Chambre d'hôtes
Dormir
Restaurants
Publié il y a 1 semaine

Une maison d’hôte et un restaurant gastronomique, La Bistronomie de l’Auberge, dans le Béarn

La Bergerie se situe dans la jolie commune de Montestrucq en plein cœur de la campagne béarnaise. Dans cette maison d’hôtes du 18e, on vient se ressourcer et profiter des plaisirs de la vie. Place à la détente et à l’épicurisme.

Il y a de nombreuses années, Didier et Sabine Meyer sont tombés amoureux du Béarn. À tel point, qu’ils ont quitté le l’est de la France pour venir s’y installer et ouvrir leur maison d’hôtes. En 2010, ils ont fini par dénicher la demeure de leurs rêves, La Bergerie, une vieille ferme typique de la région. Pendant près de 10 ans, ils l’ont réhabilitée pour en faire le havre de paix qu’elle est aujourd’hui. Tous ceux qui y ont séjourné n’ont qu’une envie, y revenir.

photo générale

Une maison d’hôtes entre mer et montagne

La Bergerie se dresse sur les hauteurs des coteaux béarnais. Autour, des arbres et des vallons verdoyants à perte de vue. Dans cet écrin de nature, isolé de tout, on profite de la piscine à l’eau salée, du sauna équipé en luminothérapie, ainsi qu’en musique de relaxation. Et on se régale à la table d’hôtes gastronomique. Les clients ne s’y sont pas trompés. Ils affluent de toute la région, du Pays basque, des Landes, mais aussi de bien plus loin. Dans ce cadre si charmant, ils prennent enfin le temps de profiter de l’instant présent. Didier et Sabine sont aux petits soins avec eux et font tout leur possible pour que leur séjour reste inoubliable.

terrasse1

Des chambres raffinées et une cabane de berger insolite

La Bergerie compte quatre chambres confortables décorées avec goût. Chacune d’entre elles possède sa propre salle de bain et ses toilettes indépendantes. Sur les lits, à une ou deux places, des peignoirs douillets pour s’envelopper et des couettes toutes douces. L’éclairage tamisé et le mobilier raffiné vous invitent à la relaxation. Dehors, une cabane de berger attend les amoureux. En bois du sol au plafond, ce logement atypique est un véritable petit cocon. On a tout simplement l’impression d’être hors du temps.

 

La Bistronomie de l’Auberge, le restaurant de La Bergerie

Face au succès de leur table d’hôtes et aux encouragements du célèbre chef, Christian Constant, Didier et Sabine ont ouvert leur propre restaurant en juillet 2020. À La Bistronomie de l’Auberge, ils proposent une cuisine traditionnelle, à base de produits frais, du terroir béarnais et basque. Dans sa cuisine ouverte, Didier concocte des plats gourmands et raffinés. Il trouve en partie l’inspiration dans les recettes innovantes de sa maman.

À la carte, on peut par exemple déguster le sublime de cassoulet aux cinq viandes, le filet mignon de porc Manex et sa sauce aux morilles ou encore la potée béarnaise d’agneaux aux onze légumes. Le tout, accompagné par une carte des vins impressionnante. Pas moins de 50 références, dont de nombreux crus de la région. Alors si vous voulez passer un séjour de rêve ou tout simplement vous régaler, rendez-vous à la Bergerie !

On y va :

2, chemin Lhostebielh

Montestrucq 64300

 Site : https://labergeriebearn.com/

Tél : 05 59 38 63 76 / 06 14 83 53 24

Mail : sabine@labergeriebearn.com

Facebook : @labergeriechambresdhotes

Instagram : @labergeriechambresdhotes

 Le restaurant :

Ouvert les jeudi soir, vendredi midi et soir, samedi midi et soir, dimanche midi

Sur réservation uniquement par téléphone jusqu’au mardi 22 h, précédent la date de réservation

Horaires : Midi à partir de 11h30 et le soir à partir de 19h à 23h

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂