Que faire au Pays Basque

Le snowboard … un jeu d’enfants !

Activités
Spécial Hiver
Published ago 2 months

Parce qu’il n’y a pas que le ski dans les plaisirs de la glisse, si on partait découvrir un peu le snowboard? Pour cela on est allé à la rencontre d’Adèle Hoffman, une rideuse hors pair mais surtout une super “prof” de snowboard. Avec elle, tout le monde se met au snow, les petits comme les grands! Alors si vous n’avez pas encore sauter le pas ou que vous n’osez pas le franchir… Mettez à terre vos idées reçues! Ce n’est pas difficile, il suffit de se lancer ! Alors, A vos snow… prêts?… Glissez!

Adèle Hoffmann- a vos snows-école de snow-La Mongie

Le snowboard, un sport accessible à tous les âges

Vous êtes amateur de glisse et vous avez envie de découvrir des sensations exceptionnelles de liberté ? Dépassez vos peurs et vos a-priori, mettez vous au snow !! Débutants, jeunes ou moins jeunes et même les bons skieurs, tout le monde a intérêt à débuter le snowboard car on s’ouvre vraiment à de nouvelles sensations…

Quand on skie seulement quelques semaines dans l’année, on hésite à sauter le pas. On préfère profiter à fond de ses quelques jours de ski, sans se prendre la tête à commencer un sport à zéro. Pourtant,  débuter le snowboard se fait à tout âge! Ce sport permet de s’offrir de nouvelles sensations et de profiter du domaine skiable pleinement de façon beaucoup plus ludique. Et contrairement à ce qu’on croit on ne tombe pas plus qu’en ski !

Adele Hoffmann-Ecole apprentissage A vos snows-La Mongie

Il suffit de se détendre, de se faire confiance et d’être bien accompagné. L’idéal : se lancer aux côtés d’une école spécialisée comme A vos snows qui a une méthodologie et une pédagogie adaptée !

Un sport technique mais pas difficile et très ludique !

C’est vrai que les snowboarders, ils nous épatent! Avec leurs figures de fou et leur liberté, ils font rêver. Et puis, ça a l’air tellement fun!! Mais bon… c’est un peu comme le skate ou le surf… on n’ose pas se lancer. Sachez que selon Adèle Hoffmann, une des rares rideuses à poser le « handplant » (voir photo), c’est un sport qu’on peut commencer dès le plus jeune âge. Ainsi cette instructrice, diplômée du Brevet Federal Suisse et diplômé d’Etat de snowboard en France , prend des élèves… à partir de 2 ans 1/2 !!!

Adele Hoffmann-Handplant-La Mongie

Si le premier jour est un peu exigeant, on commence rapidement à glisser et à se faire plaisir. Et les sensations viennent très rapidement. Evidemment plus t’es sportif, plus la progression est rapide! 😉

Un enseignement adapté… et 3 mots clefs : Pédagogie – Patience – Sourire

Pour Adèle, qui enseigne sur les stations de La Mongie et Barèges avec son collègue Noé, la clef pour un apprentissage réussi c’est de s’adapter aux élèves (l’âge, le niveau, les points forts et faiblesses) et d’utiliser un matériel adapté. Par exemple, pour les tout-petits, Adèle utilise des Burton Snowboard adaptés qui sont retenues avec une sorte de “leash” qui va être le lien entre la planche de l’enfant et elle. Elle peut ainsi retenir les enfants à la descente et les tirer sur le plat. Ainsi la progression se fait naturellement et en toute liberté

Adele Hoffmann-Ecole apprentissage A vos snows-La Mongie

Pour vraiment progresser et être au plus près de leurs élèves, il est essentiel pour Adèle et Noé que l’apprentissage se fasse en petits groupes de 4 à 6 personnes max. Très consciencieux professionnellement, leur préoccupation première est de faire progresser chaque client tout en privilégiant le côté ludique du snowboard. Ainsi en petit groupe, on s’amuse réellement et l’apprentissage est vraiment personnalisé. Le snow ça doit être un vrai plaisir!

A vos snows-école de snow-La Mongie

Une progression assurée 100% snow… 100% plaisir!

Quand on apprend le snowboard ainsi, il n’y a aucune raison de ne pas progresser! Dès le 2ème jour, fini les saucisses et les glissades sur le ventre… Le talent se révèle et on se surprend à faire des beaux virages… et puis quelques tricks! Au fil de la progression, on apprend des petits mouvements de flat (freestyle sur la piste). On joue avec les bords de piste, on commence à prendre de petits kickers et boxes larges dans le park… Et ça y est on s’amuse et on se prend pour un pro! 🙂

Adele Hoffmann-Ecole apprentissage A vos snows-La Mongie

Dans l’école d’Adèle, c’est familial ( toute la famille peut s’y mettre!), et au pied des pistes (donc très pratique). Et ça c’est le top! En plus elle s’adresse à tout le monde, des plus débutants aux plus confirmés.

Où trouver Adèle et Noé?

Amoureux des grands espaces, ils ont choisi pour enseigner les domaines de La Mongie et Barèges…. Les plus grandes stations des Pyrénées françaises. Situées au pied du Pic du Midi avec le domaine du Grand Tourmalet, elles offrent un beau terrain de jeu. C’est une station équipée d’un snowpark bien sécurisé et dotée d’un espace débutant moderne (tapis roulant couvert). Tous les éléments sont là pour enseigner le snowboard de manière optimale. Vous trouverez donc Adèle et Noé en bas des pistes du côté La Mongie mais aussi côté Barèges.

Ecole de Snowboard A vos snows
06 75 42 53 29
adele@avossnows.com / Facebook / Instagram

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook Instagram regorge de jeux concours. De superbes photographies. De vidéos et autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂