Que faire au Pays Basque

Deep tissue et massage suédois | C’est l’heure de se détendre à l’Escal’Aloha

Bien-être
Publié il y a 2 semaines

Vous ne savez plus quoi faire pour apaiser vos tensions musculaires ? Vous pratiquez beaucoup de sport et cherchez une méthode de récupération efficace ? Vous travaillez sur un écran toute la journée et ressentez le besoin de vous détendre ? Le deep tissue et le massage suédois sont deux techniques de massage différentes, mais complémentaires. Irène Duhart est spécialisée dans ces deux approches de détente musculaire depuis 2008 et propose également d’autres massages à l’Escal’Aloha à Biarritz.

 

Qui est Irène Duhart, experte en deep tissue et massage suédois ?

 

cabinet-escal-aloha

 

Irène a découvert son intérêt pour les massages à travers son ancien métier d’esthéticienne. En 2008, elle se spécialise et suit une formation en massages suédois auprès de massothérapeutes québécois. En parallèle, elle élargit ses connaissances et son savoir-faire à travers des modules complémentaires qui lui permettent d’apprendre diverses méthodes de relaxation. Entre autres, elle s’initie au Yoga Thai et aux étirements passifs.

Plus récemment, elle décide de parfaire sa pratique en massage suédois en l’associant à une autre technique largement répandue en Amérique du Nord : le deep tissue. Bien qu’il s’agisse d’une technique à part entière, elle complète celle du massage suédois à la perfection. Afin de pouvoir accompagner au mieux chaque personne, soulager et détendre les muscles en profondeur.

Cet éventail de qualifications lui permet d’exercer le métier de masseuse en centre thermal, en thalassothérapie et en instituts de beauté pendant plus de 10 ans avant de se mettre à son compte. En 2018, elle créé Escal’Aloha, entre Biarritz et Bidart, face au rond-point du Barroilhet. Ainsi, que vous soyez en vacances au Pays basque ou que vous habitiez ici, Irène vous accueille pour un moment de détente adapté à vos besoins. Vous préfereriez que ce moment de relaxation se déroule chez vous ? Les déplacements à domiciles sont aussi possible sur le secteur d’Ustaritz, d’Espelette, de Bassussarry et de Larressore.

 

Quelle est la différence entre ces deux techniques de massage ?

 

deep-tissue-massage-suedois

 

Si les deux techniques de massage visent le même objectif, à savoir relaxer les muscles en profondeur, leurs réalisations diffèrent. Le massage suédois, effectué avec de l’huile, est une approche qui suit la logique du trajet musculaire. Ainsi, chaque mouvement et chaque manipulation a un sens. Il peut être à la fois relaxant ou tonique. Le deep tissue quant à lui s’exécute à sec, ou avec une infime quantité de beurre de karité afin de mieux agripper les tissus. Il agit plus en profondeur que le massage suédois et le praticien se concentre sur une ou deux zones par séance.

Ces deux types de massages conviennent à toute personne (adultes) souffrant de contractures musculaires. Vous venez de participer à un marathon sur la côte basque ? Vous exercez un métier physique, ou au contraire, vous avez un poste plutôt sédentaire ? Pour une récupération musculaire efficace ou pour soulager des tensions causées par votre quotidien, le deep tissue et le massage suédois sont des techniques de massage idéales.

 

Quels sont les autres types de massages réalisés à l’Escal’Aloha ?

 

deep-tissue

 

Irène propose d’autres prestations comme le massage aux pierres chaudes ou le massage lomi lomi. Néanmoins, son but n’est pas d’offrir une multitude de méthodes de relaxation venues des quatre coins du monde, mais d’adapter son savoir-faire à vos besoins.

Le massage aux pierres chaudes génère un véritable moment de bien-être pendant les saisons automnales et hivernales. La chaleur des galets apportent une sensation de réconfort et créé un relâchement musculaire. Elle procure un sentiment d’apaisement et d’harmonie proche de la méditation tout en améliorant la circulation sanguine.

Le massage lomi lomi nous vient tout droit d’Hawaï et nous transporte dans un état de relaxation profonde. Cette sensation découle notamment de l’utilisation des avant-bras qui permettent de longs mouvements fluides et enveloppants. La continuité des gestes peut d’ailleurs faire penser à une forme de danse.

Vous ressentez le besoin de vous détendre ? Vous avez envie d’un moment d’évasion et de relaxation ? Pour découvrir les autres prestations proposées par Irène, réserver votre massage suédois ou votre séance de deep tissue, voici les coordonnées d’Escal’Aloha :

Adresse : Espace des Templiers, 7079 Bd Marcel Dassault, 64200 Biarritz
Téléphone : 06 04 52 05 73
Site internet : www.escalaloha.fr
Instagram
Facebook

Article rédigé par Paulyne Sombret