Que faire au Pays Basque

De la thérapie douce au Pays-Basque avec Sonia

Bien-être
Publié il y a 11 mois

Vous aimeriez vous libérer d’un poids ou d’une charge émotionnelle ? Vos émotions ont un trop gros impact dans votre quotidien ? Vous souhaitez améliorer votre santé ? Ou tout simplement gagner en sérénité et en bien-être au quotidien ? Sonia, thérapeute certifiée, saura vous accompagner à travers différentes thérapies.

 

La relation d’aide et l’art thérapie

Depuis 5 ans, Sonia aide les personnes qui se sentent perdues à aller sur le bon chemin et à retrouver un réel épanouissement dans leur vie. Quel que soit le chemin thérapeutique choisi, Sonia fera toujours preuve de bienveillance et d’écoute lors de ses séances. 

La notion de relation d’aide consiste à aider une personne en difficulté en l’amenant à mobiliser ses propres ressources pour mieux vivre une situation. Il s’agit d’un soin relationnel, qui peut être complémentaire à des soins médicaux et qui permet de résoudre des troubles émotionnels, physiques ou mentaux. Lors de ces temps d’échange, Sonia vous propose des exercices adaptés pour vous guider vers une meilleure connaissance de vous-même. La relation d’aide est une approche centrée sur la personne qui permet de rechercher le potentiel, l’évolution et l’épanouissement par une mobilisation de ses propres ressources.

L’art thérapie quant à lui, est un moyen utilisé auprès de personnes pouvant avoir un blocage pour exprimer leurs douleurs. À travers l’art thérapie, l’inconscient réussit à exprimer le mal être ressenti, par le biais d’exercices artistiques. Ces créations peuvent être du dessin, du modelage, de la peinture, du mime.. Cette méthode permet de s’exprimer autrement que par la parole et autorise un lâcher-prise total pour certaines personnes.

La kinésiologie et le magnétisme

Avec la kinésiologie, Sonia donnera la parole à votre corps. Cette technique de rééquilibrage psycho-corporelle est apparue dans les années 60 et elle permet d’identifier les blocages d’une personne grâce à une écoute approfondie du corps. Il s’agit d’une approche naturelle et douce, non médicale qui s’adresse à toute personne en quête de mieux être.

Grâce à un test musculaire, Sonia est en mesure d’identifier les différents blocages et d’apporter des solutions d’auto-guérison au patient. En apposant ses mains sur les poignets du patient, elle effectue une légère pression sur un muscle qui permet une communication énergétique. Sonia saura interpréter les réactions corporelles et vous proposera un protocole pour améliorer vos troubles. Cette technique thérapeutique permet de traiter des petits maux du quotidien tels que le stress, la timidité, les peurs, un mal-être ou une douleur mais aussi de plus lourdes pathologies, en parallèle d’un suivi avec votre médecin.

Le magnétisme est un soin énergétique qui permet de traiter une personne dans sa globalité. En apposant ses mains sur le corps, Sonia apaise le patient et soulage les troubles physiques ou psychiques. Magnétiser une personne consiste à travailler sur ses chakras et ses méridiens en faisant circuler un fluide énergétique dans son corps. Il s’agit d’un rééquilibrage complet du corps.

On y va !

Sonia exerce ses thérapies et soins à son cabinet à Anglet mais également à domicile dans le Pays-Basque, et en ligne.

Vous pouvez la contacter directement via son site internet, et suivre son actualité sur Instagram et Facebook.

Sonia est joignable au 07.77.94.04.23 ou par email : soniavieira.therapeute@gmail.com

 

Rédactrice : Chloé Woronovycz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂