Que faire au Pays Basque

AC-PREV : Prévention des Risques Professionnels au Pays basque

Talents
Publié il y a 4 semaines

Peu importe la taille de votre société, la prévention des risques au travail est souvent synonyme de casse-tête pour les chef·fe·s d’entreprise. Vous n’avez ni l’envie, ni le temps, ou bien les connaissances nécessaires pour vous occuper de tout ce qui touche à la santé et la sécurité au travail (SST) ? Conseillère en prévention des risques professionnels et formatrice SST au Pays basque, Myriam Cledon a créé AC-PREV. Elle vous accompagne et vous soutient ainsi dans toutes vos démarches SST.

 

Myriam Cledon : conseillère en prévention des risques professionnels et formatrice SST au Pays basque

 

Myriam-cledon-conseillere-prevention-risques-professionnels-pays-basque

 

Avant de se lancer à son compte, Myriam Cledon a gagné son expérience auprès de grands groupes comme la SNCF et ADP (Aéroports de Paris). Pendant plus de sept ans, elle assure notamment les rôles d’animatrice SST et de coordinatrice sécurité.

En 2021, elle décide de se mettre à son compte et de créer AC-PREV. Basée à Hasparren, elle devient conseillère en prévention des risques professionnels et formatrice au Pays basque.

La prévention des risques, la santé et la sécurité au travail restent des sujets fastidieux pour la majorité des chef·fe·s d’entreprise. Myriam vous propose donc d’alléger votre charge de travail dans ce domaine. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accompagnement ponctuel, d’un suivi en continu ou d’une formation professionnelle.

 

Les trois formules AC-PREV : un accompagnement sur mesure pour la prévention des risques au travail

 

Vous êtes une jeune startup avec seulement une dizaine de salarié·e·s ou, au contraire, vous êtes à la tête d’une entreprise de plusieurs centaines d’employé·e·s ? Quelle que soit la taille de votre société et votre domaine d’activité, assurer la santé et la sécurité de vos collaborateurs·trices est primordial et obligatoire. Néanmoins, il se peut que vos besoins varient. Pour répondre au mieux à vos exigences, Myriam vous propose trois types d’accompagnements.

 

1 : Accompagnement continu en tant que responsable QSE à temps partagé

 

 

Bien qu’indépendante, Myriam fait partie intégrante de vos équipes. Elle devient la personne référente en matière de santé et de sécurité au travail. Elle est ainsi responsable de la gestion des documents administratifs liés à ce domaine et a donc accès à ces derniers. Bien entendu, son rôle consiste également à mettre en place les mesures nécessaires pour garantir la prévention des risques professionnels.

 

2 : Intervention ponctuelle

 

 

Vous rencontrez un problème spécifique lié à la SST ou une question particulière concernant la prévention des risques au travail ? Myriam intervient aussi ponctuellement afin d’accompagner les entreprises pour des besoins spécifiques. Par exemple, elle peut réaliser une visite de chantier ou rédiger votre DUERP (Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels).

 

3 : Formation professionnelle de prévention des risques professionnelle

 

 

Enfin, AC-PREV est également un organisme de formation. Secourisme au travail, gestes et postures, management de la sécurité, prévention du risque chimique… Myriam vous propose et anime divers modules de formation pour vos salarié·e·s !

 

Peu importe votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, la santé et la sécurité au travail sont des aspects non négociables. Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Voici la conseillère en prévention des risques professionnels qu’il vous faut. Pour plus d’informations, on vous laisse contacter Myriam directement !

 

Coordonnées de AC-PREV :

🌐AC-PREV
📧contact@ac-prev.com
📞07 85 60 60 68
📍Hasparren
LinkedIn
Instagram

Article rédigé par Paulyne Sombret