Que faire au Pays Basque

Coaching en développement personnel | Atteignez vos objectifs avec Michel Bruelle

Bien-être
Publié il y a 2 mois

Quels sont les moyens efficaces pour atteindre ses objectifs ? Comment se libérer de croyances limitantes ? Comment vaincre ses addictions de manière durable ? Le coaching en développement personnel s’applique à de nombreux sujets : gestion du stress, dépendance, manque de confiance en soi, phobies, problème de communication avec les autres… Dans cet article, nous vous présentons Michel Bruelle, coach mental basé à Hendaye. Il accompagne aussi bien les sportifs dans leur préparation mentale que toute personne qui ressent le besoin d’avancer et d’évoluer psychologiquement.

 

Quel est le parcours de Michel Bruelle ?

 

michel-bruelle-preparation-mentale

 

Michel Bruelle a d’abord exercé dans le secteur de la restauration pendant plus de 10 ans avant de se reconvertir en tant que professeur de kitesurf. À travers cette profession, il réalise rapidemment l’importance du mental sur les compétences d’un sportif. Petit à petit, son intérêt pour l’impact de notre psychique sur notre vie quotidienne augmente. En 2019, après de nombreuses années aux quatre coins du monde, il décide de rentrer en France et de suivre une formation pour devenir coach mental.

L’avantage de cette discipline est qu’elle lui a permis de se former à des types d’approches diverses. Sportif ou non, il peut aussi bien vous guider en ayant recours à des techniques de PNL qu’à des méthodes d’accompagnement au développement personnel. Son champ d’intervention est vaste, ce qui lui offre la possibilité d’aider un maximum de personnes, peu importe leurs objectifs.

 

Pourquoi faire appel à un coach mental ?

 

 

Accompagnement en développement personnel : « vivre mieux »

La première étape dans le cadre d’un accompagnement en développement personnel est d’établir un objectif précis. Sans cette étape, réaliser un travail sur soi s’avère impossible. Ainsi, si vous n’avez pas de but précis, le premier travail de Michel Bruelle va être de déterminer cet objectif avec vous.

Un professionnel du développement personnel peut aussi bien intervenir pour un manque de confiance en soi, une peur ou une phobie, un sentiment d’insatisfaction, une addiction, etc. La principale raison pour laquelle il peut être intéressant de travailler avec un coach mental est donc tout simplement de « vivre mieux ».

Préparation mentale : atteindre ses objectifs sportifs

C’est la passion pour le sport qui conduit Michel Bruelle à se reconvertir en tant que coach mental. Une de ses principales ambitions était en effet d’aider les sportifs à atteindre leurs objectifs en leur donnant accès à des méthodes efficaces. Ses services s’adressent donc aux sportifs de tous niveaux.

Il peut aussi bien mettre en place un programme de préparation mentale pour accompagner des sportifs de haut niveau comme des sportifs blessés. Quels sont les moyens utilisés ? Cela dépend de vos besoins et de vos intentions. Ainsi, avoir recours à des outils de PNL ou à des exercices propres à la préparation psychologique fait partie des approches possibles. La visualisation des gestes techniques et le travail de lâcher-prise font par exemple partie des procédés régulièrement employés.

 

À qui s’adresse le coaching en développement personnel ?

 

coaching-developpement-personnel-michel-bruelle

 

Nous traversons tous des étapes plus difficiles que d’autres au cours de notre existence. L’adolescence, par exemple, est souvent une période durant laquelle nous sommes soumis à davantage de stress (examens, recherche de soi, regard des autres, etc.). À l’âge adulte, on a parfois besoin de procéder à un changement dans nos vies, que cela soit pour avancer ou tout simplement pour évoluer psychologiquement.

Le coaching en développement personnel s’avère être une aide efficace pour nous guider dans ces moments. Ainsi, cette discipline s’adresse aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Michel Bruelle accompagne toutes les personnes qui en ressentent le besoin ou qui nécessitent le coup de pouce d’un professionnel pour parvenir à leurs objectifs.

Où se déroulent les séances ?

Michel Bruelle exerce son activité de coach mental dans le secteur d’Hendaye et peut intervenir jusqu’au BAB. Les sessions de coaching peuvent être réalisées à votre domicile ou dans un endroit neutre et calme. Vous n’habitez pas dans ce secteur ? Les consultations en visio sont également possibles, un excellent compromis qui n’altère en rien la qualité et l’efficacité des séances.

Enfin, le travail d’accompagnement peut se réaliser en intérieur comme en extérieur selon vos envies et les conditions météorologiques. Non seulement cette option offre davantage de flexibilité quant au point de rendez-vous, mais elle permet aussi de profiter d’endroits qui invitent à la concentration. Quoi de mieux que le bruit des vagues en fond sonore se focaliser sur ses intentions ?

Vous cherchez à améliorer un aspect de votre vie ? Vous ressentez le besoin de sessions de coaching en développement personnel ? Vous êtes sportif et vous aimeriez être accompagné pour réussir à atteindre vos objectifs ? Voici un coach mental à Hendaye qui sera ravie de vous aider grâce à des méthodes adaptées à vos ambitions.

Comment contacter Michel Bruelle ?

Site internet : www.coachmental64.com

E-mail : michel@coachmental64.com

Téléphone : 07 67 42 39 39

Facebook

Instagram

LinkedIn

Article rédigé par Paulyne Sombret