Que faire au Pays Basque

Bartolhomew, un artiste sculpteur qui sublime la beauté féminine

Talents
Publié il y a 7 mois

Voici une idée originale de Mathieu qui vous fera devenir le modèle de votre œuvre d’art. Une expérience unique pour aider les femmes complexées ou non, à retrouver confiance en elles. Mathieu, artiste sculpteur doué de talent, apporte un regard nouveau sur le corps de la femme.

Rencontre avec l’artiste sculpteur Bartolhomew

Mathieu, derrière son nom d’artiste Bartolhomew, est un passionné du corps humain. Depuis son plus jeune âge, il a toujours été fasciné par les visages, les expressions, les courbes.. C’est tout naturellement qu’il a commencé à dessiner à l’aide de simples crayons à papier chez lui. Une fois le bac obtenu et ne pouvant accéder à une école d’arts, il a continué à se former en autodidacte. Sa passion l’a ainsi amené à être curieux et très observateur pour se perfectionner lui-même. Mathieu n’a jamais pris un seul cours de dessin mais son talent est indéniable.

 

Au fil des années, son travail de dessin a pris une autre dimension, celle de la sculpture sur modèle humain. Grâce à l’utilisation de bandes de plâtre, il modèle le corps humain, afin de le sublimer et de mettre en lumière les courbes. Mathieu travaille principalement les bustes de femmes, qu’elles soient complexées ou non, dans le but de les aider à retrouver confiance en elles.

Sous son nom d’artiste Bartolhomew, Mathieu a pu exposer dans plusieurs établissements ouverts au public, ainsi que dans des boutiques et restaurants. Ces évènements lui ont permis d’acquérir une certaine notoriété, et Mathieu a pu faire de sa passion son métier. Un artiste sculpteur unique en son genre, qui mérite d’être mis sur le devant de la scène artistique du Pays-Basque !

 

Les ateliers de moulage de l’artiste sculpteur Bartolhomew

Installé dans son atelier de Biarritz depuis un an, Mathieu expose ses réalisations mais propose également des ateliers de moulage. Que vous soyez seule ou avec des amies, vous pouvez vivre une expérience immersive en faisant de votre corps, ou d’une partie de votre corps, une œuvre d’art. Le principe consiste à créer un moule sur un modèle vivant. Mathieu saura vous mettre en confiance dès votre arrivée.

La pose de bandes de plâtres prend environ 30 minutes. Il vous faudra ensuite patienter une petite semaine pour un temps de séchage complet avant de pouvoir récupérer votre buste moulé. Le moule est sec en 24h, puis le tirage en plâtre met environ 72h à sécher selon les conditions d’humidité. Mathieu travaille ensuite sur le buste (ponçage, peinture, feuilles d’or et vernis), ainsi que sur le socle. Un souvenir inoubliable et unique.

Mathieu propose 3 formules, entre 150€ et 250€, pour satisfaire chaque demande. À s’offrir par plaisir ou à offrir pour une occasion spéciale, n’hésitez pas à le contacter via son site internet pour tout renseignement.

Mathieu est également très engagé auprès d’Octobre Rose, il participera cette année à sa seconde édition sur Biarritz. Il collabore également sur des évènements avec des tatoueurs autour de Bayonne, Saint-Jean-de-Luz ou Paris. 

 

On y va !

Son atelier Bartolhomew est situé au 19.2 au 13 Promenade du Prince Impérial à Anglet.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant son travail sur son site internet, Instagram et Facebook.

 

 

Rédactrice : Chloé Woronovycz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂