Que faire au Pays Basque

Art of Soule | les Espadrilles au Savoir-Faire Made in France

Commerce
Publié il y a 4 mois

Vous êtes à la recherche de LA paire d’espadrilles idéale pour l’été ou pour l’hiver ? Découvrez sans plus tarder les espadrilles Art of Soule fabriquées artisanalement en France, et plus précisément à Mauléon (capitale mondiale de la sandale basque). Alliant à la fois confort, résistance et qualité, Mathieu Labat et Julien Maisonneuve perpétuent la tradition en innovant au gré des saisons. Unies, rayées, imprimées, coup de cœur assuré pour cette marque au savoir-faire authentique basque. 

Rencontre avec Mathieu et Julien, fondateurs d’Art of Soule

Ce n’était, à l’origine, qu’une farce entre deux copains d’enfance qui s’est transformée en une véritable aventure au fil des ans. Mathieu Labat et Julien Maisonneuve décident un jour de mettre le pied à l’espadrille en acquérant la licence pour fabriquer les sandales basques dédiées au Tour de France.

C’est un premier succès qui leur permet d’acheter par la suite, une quinzaine de licences autour du football ou encore de la musique. Ces modèles sont alors confectionnés à Mauléon, puis imprimés à Bidart.

Puis, sur les conseils avisés de la directrice de l’usine de l’époque, Mathieu et Julien commencent sur les marchés estivaux, se font connaître dans les salons parisiens et découvrent un engouement autour de leurs créations. Las de leurs carrières respectives, ils se lancent tous deux définitivement dans le formidable univers de l’espadrille et fondent leur propre marque Art of Soule.

Des espadrilles imaginées et fabriquées artisanalement à Mauléon au Pays Basque

Installée à Mauléon, à la fois capitale de la Soule (l’une des sept provinces basques) et capitale mondiale de l’espadrille, l’atelier emploie aujourd’hui plus de 20 personnes qui confectionnent toute l’année des modèles adaptés aux saisons.

art-of-soule-espadrilles-rayees

Art of Soule, c’est avant tout un savoir-faire basque. La marque est fière de perpétuer la tradition des sandaliers tout en innovant. En effet, l’entreprise de Mathieu et Julien s’étoffe et se développe grâce à leur investissement en machines à coudre perfectionnées. De plus, ils veillent à travailler avec des fournisseurs et tisserands français tels que Lartigue à Oloron-Ste-Marie pour les tissus rayés ou encore avec du fil teint dans le Béarn.

Leur objectif ? Vous assurer de porter des espadrilles aussi confortables que résistantes fabriquées au Pays Basque.

Des modèles d’espadrilles Art of Soule authentiques et originaux pour femmes et pour hommes 

Vous préférez les espadrilles classiques marines, noires, blanches, jaunes, etc. ? Vous trouverez sans aucun doute espadrille à votre pied chez Art of Soule ! Toutes les toiles unies ont reçu le label environnemental Global Recycled Standard afin de vous assurer une proximité avec les fournisseurs et une qualité des matières utilisées.

Et si vous vous laissiez tenter par une pointe de fantaisie en découvrant la gamme imprimée de la marque ? Labelisée Oekotex, la toile est dessinée par des graphistes basques.  

art-of-soule-espadrilles-made-in-mauleon

Vous cherchez des chaussures cocooning ? Art of Soule pense à tout ! En effet, Mathieu et Julien réalisent une paire d’espadrilles fourrées pour vous tenir chaud jusqu’au bout des orteils. Doublure en moumoute confortable et toile tissée avec du fil issu à 70 % du recyclage

Toiles made in France, tissus recyclés, toiles originales, fils brillants ou plates, vous allez succomber au charme des sandales pour femmes et pour hommes à l’âme basque.

Des accessoires fabriqués artisanalement à Mauléon

Art of Soule, c’est aussi des accessoires développés autour de l’univers de l’espadrille !

Après les modèles fourrés, découvrez les plaids doublés Pilou-Pilou bien chauds made in France. Le combo parfait pour être raccord avec vos sandales tout en affrontant la grisaille hivernale !

art-of-soule-espadrilles-rayees

À venir dès le printemps prochain :

  • les serviettes de bain Art of Soule avec une face éponge et une face en coton made in France aux tissus unis ou imprimés ;
  • les tee-shirts fabriqués en France.

Où se procurer les espadrilles et accessoires Art of Soule ?

Plusieures options s’offrent à vous.

La première est le site e-commerce de la marque. Vous pourrez dénicher le modèle de vos rêves qui sera livré chez vous, en France comme à l’étranger. 

La seconde se trouve à Biarritz dans leur boutique située juste en face des célèbres Halles. Vous pourrez ainsi essayer votre pointure, toucher les matières et repartir illico avec la paire d’espadrilles qui vous faisait de l’œil !

art-of-soule-espadrilles-corail

Enfin, la marque basque de sandales vend également ses créations sur Zalando ou sur Spartoo.

Et vous, êtes-vous séduit par les espadrilles Art of Soule fabriquées artisanalement à Mauléon ?

On y va :

Art of Soule

28 rue Gambetta — 64200 Biarritz

Tél. : 05 59 47 42 24

Découvrez l’intégralité des modèles Art of Soule sur leur site internet !

Ne manquez aucune des actualités de la marque d’espadrilles 100 % made in France en vous abonnant à leur page Facebook et à leur compte Instagram.

Credit photo @Art of Soule

Rédactrice : Églantine Zabiaux-Trouvé

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂